Maroc

Portail Maroc

Tennis à Indian Wells: Ivanovic en finale pour une renaissance Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Sport Monde » Sport
Tennis à Indian Wells: Ivanovic en finale pour une renaissance
INDIAN WELLS, Etats-Unis (AFP) - Ana Ivanovic défend son titre dimanche à Indian Wells face à la Russe Vera Zvonareva, tête de série N.4 et 6e mondiale, pour oublier une fin de saison 2008 difficile.
La Serbe de 21 ans est tombée à la 7e place mondiale après avoir atteint le sommet dans la foulée d'un joli printemps 2008 (Indian Wells, Roland-Garros).

. Parcours:


Zvonareva n'a pas perdu un set dans le quart de tableau le plus facile, avec seulement deux têtes de série au menu en cinq matches (Victoria Azarenka/N.8 et Caroline Wozniacki/N.9) et moins de six jeux concédés par match en moyenne.

Ivanovic, aidée par l'élimination rapide d'Elena Dementieva dans son quart de tableau, a concédé un set à l'Italienne Flavia Pennetta mais a bénéficié du forfait de Sybille Bammer en quart.

. Confrontations:

La Serbe mène 4 à 3 mais la Russe a gagné leur dernière rencontre, au Masters à Doha en novembre. Quelques semaines avant, Ivanovic avait toutefois corrigé la Russe en finale à Linz. "Un de mes seuls matches presque parfaits de ces huit derniers mois", souligne Ivanovic, qui a en outre déjà battu Zvonareva à Indian Wells, l'an passé en quarts de finale.

. Début de saison:

Décevant pour Ivanovic, dans la droite ligne de sa deuxième partie de saison 2008. Hormis Linz, la Serbe n'a plus gagné depuis Roland-Garros. "Cela m'a pris du temps de réaliser ce qui s'était passé au +French+. A Wimbledon, j'étais émotionnellement à plat et ensuite je me suis battu contre des blessures. Une fois remise, je m'attendais à revenir à mon meilleur niveau d'emblée, mais il m'a fallu du temps."

Encourageant pour Zvonareva, dans la foulée de sa bonne fin de saison 2008 (finaliste au Masters). La Russe de 24 ans, demi-finaliste de l'Open d'Australie, a atteint la finale de quatre de ses six derniers tournois, en comptant Indian Wells, mais n'en n'a gagné qu'un (Pattaya).

. Palmarès:

Pour Zvonareva, sur le circuit depuis 2002: une médaille de bronze aux JO-2008 et huit titres WTA (aucun majeur). Elle n'a jamais été mieux classée que 4e mondiale. Onze défaites en finale (6 en 2008).

Pour Ivanovic, sur le circuit depuis 2004: un Grand Chelem (Roland-Garros 2008), deux autres finales (Australie 2008, Roland-Garros 2007). Huit titres au total. Seulement trois défaites en finale.

. Déclarations:

Ivanovic: "Vera est en confiance, elle joue très bien depuis la fin de saison dernière. Il va falloir que je sois agressive du premier au dernier point et que j'aille de l'avant, comme je l'ai fait jusqu'à présent."

Zvonareva: "Ana est une gagnante de Grand Chelem et tenante du titre, l'expérience parle pour elle".

Publié le: 21/03/2009 à 23:15:09 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Cyclisme: Movistar veut "s'améliorer" sur les grands...

» Six Nations: avec le jeune Venditti pour l'Italie dès le...

» Cyclisme: victoire de Kirsten Wild au Tour féminin du Qatar

» MotoGP: Stoner de nouveau au top aux essais de Sepang

» Hockey: seins nus contre le Mondial-2014 de hockey sur...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2019 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz