Maroc

Portail Maroc

Sommet de Lisbonne: M. El Fassi s'entretient avec plusieurs chefs de délégations Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Politique / Diplomatie Maroc » Politique / Diplomatie
Sommet de Lisbonne: M. El Fassi s'entretient avec plusieurs chefs de délégations
LISBONNE (MAP) - Le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, s'est entretenu dimanche, en marge du 2ème Sommet Afrique-UE, avec de nombreux chefs de délégations européennes et africaines ayant pris part à ce Sommet (8-9 décembre, Lisbonne).
M. El Fassi, accompagné de Mme Latifa Akharbach, Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères et à la coopération, a ainsi rencontré la chancelière allemande, Mme Angela Merkel, le chancelier autrichien, M. Alfred Gusenbauer, le Premier ministre grec, M. Costas Caramanlis, les représentants de Chypre et de l'Estonie, le président mauritanien, M. Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi, le président bissau-guinéen, M. Joao Bernardo Vieira, et le Premier ministre mauricien, M. Navin Ramgoolam.

M. El Fassi a indiqué, à l'issue de ces entretiens, avoir exposé lors de ces rencontres les développements de la question de l'intégrité territoriale du Maroc qui se sont traduits par plusieurs succès ayant trait notamment au retrait ou au gel de la reconnaissance de la ""république fantomatique"" par de nombreux pays africains, ajoutant que l'unique solution consensuelle réside dans l'autonomie proposée par SM le Roi Mohammed VI.


Le Premier ministre a affirmé dans ce contexte que les représentants des délégations européennes et africaines ayant pris part au deuxième sommet Afrique-UE ont relevé l'effort considérable consenti par le Maroc à travers la proposition de l'autonomie dans ses provinces du sud, et estimé que cette solution évitera la balkanisation de l'Afrique et mettra définitivement fin aux activités des mouvements séparatistes, qui menacent la paix dans le continent.

Et d'ajouter qu'il a félicité le président mauritanien pour le climat qui a prévalu lors des dernières élections présidentielles dans ce pays, et qui a été marqué, de l'avis de la communauté internationale, par la transparence et l'honnêteté.

Le Premier ministre a indiqué en outre avoir abordé avec M. Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi les relations historiques solides et séculaires unissant les deux pays, et qui se renforceront davantage dans les différents domaines économique et culturel, dans la perspective de la tenue prochaine de la haute commission mixte maroco-mauritanienne de coopération, sous la présidence des Premiers ministres des deux pays.
Publié le: 09/12/2007 à 21:02:39 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» "Sans tricher", Eva Joly se livre dans une...

» Sondages: un duel Hollande-Sarkozy se confirme,...

» EXCLUSIF AFP - Bettencourt : Eric Woerth convoqué la...

» Séquestration à La Poste: Olivier Besancenot jugé en...

» Comme Hollande, Sarkozy dénonce les banquiers et la...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2018 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz