Maroc

Portail Maroc

Signature d'un acte de jumelage entre Safi et Montereau Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc Maroc
Signature d'un acte de jumelage entre Safi et Montereau
SAFI (MAP) - Un acte de jumelage a été signé récemment à Safi entre cette cité marocaine et la ville française de Montereau (60 km au sud de Paris). L'acte, signé par le président du conseil municipal de Safi, M. Abderrahim Dandoune, et le député-maire de Montereau, M. Yves Jégo, en présence du wali de la région de Doukkala-Abda et gouverneur de la province de Safi, M. Larbi Sabbari Hassani, ouvre des perspectives prometteuses en terme de renforcement des relations de coopération entre les deux villes.
Intervenant lors de la cérémonie de signature, le wali de Doukkala-Abda a affirmé que cet événement est une preuve tangible de l'efficacité de l'action des collectivités locales dans le domaine de la coopération internationale décentralisée et permet, outre le rapprochement entre les deux villes, l'échange du savoir-faire et l'identification et la réalisation de projets d'intérêt commun, assurant que la signature de cet acte de jumelage ""est un couronnement des efforts déployés par les deux villes et leur détermination à faire aboutir ce projet de partenariat"".

La signature de cet acte de jumelage s'inscrit, également, dans le cadre des relations séculaires et privilégiées liant le Maroc et la France, a souligné M. Larbi Sabbari Hassani.


Le wali de la région s'est, aussi, félicité de la récente visite du chef d'Etat français Nicolas Sarkozy, qui a permis de renforcer davantage les relations politiques, les échanges économiques et la coopération culturelle et scientifique entre les deux pays ""au service des deux peuples amis qui ont tissé des rapports d'exception fondés sur l'estime et le respect mutuel"".

Pour sa part, le député-maire de la ville Montereau a fait valoir que l'accord de jumelage reflète les excellentes relations dans différents domaines liant la France et le Maroc.

M. Yves Jégo a, en outre, mis l'accent sur les importantes relations entre les deux villes, précisant, dans ce contexte, que pendant les trois dernières années, plusieurs initiatives ont été prises, se félicitant des nombreux échanges et visites effectués par les différents opérateurs dans les deux villes.

Il a, de même, loué l'importance des contributions de la communauté marocaine résidant en France qui représente l'une des plus importantes communautés étrangères établies dans ce pays.

A l'issue de la cérémonie, à laquelle ont notamment assisté le Consul général de France, le Consul honoraire de France à Safi, les membres de la délégation française représentant la ville Montereau, les responsables aux deux villes ont procédé à un échange de présents symboliques.

Les villes de Safi et Montereau oeuvreront en faveur du renforcement de leur coopération à long terme, notamment dans les domaines de l'économie et de la santé et ont décidé de réaliser des projets communs dans ces deux secteurs.
Publié le: 02/11/2007 à 12:03:31 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Attentat de Marrakech: les parents d'une victime...

» Après New York, le roi saoudien poursuit sa...

» Arabie: le roi Abdallah en "bonne santé" selon le...

» le roi Abdallah d'Arabie saoudite, en convalescence,...

» Maroc: deux nouvelles tentatives d'immolation par le feu

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2019 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz