Maroc

Portail Maroc

Maroc-NTIC: Séminaire à Rabat sur les besoins en formation en technologies de l'information dans les pays du nord Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Nouvelles technologies Maroc » Nouvelles technologies
Maroc-NTIC: Séminaire à Rabat sur les besoins en formation en technologies de l'information dans les pays du nord
RABAT (MAP) - ""Les besoins en formation en technologies de l'information dans les pays du nord"" est le thème d'un séminaire qui aura lieu du 28 au 30 mars à Rabat.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des activités menées dans les pays en voie de développement par la section technologie de l'information de la fédération internationale des associations de Bibliothécaires et d'institutions (IFLA), indique un communiqué du Haut Commissariat au Plan.

Elle fait partie du projet baptisé ""évaluation des besoins en formation en technologies de l'information dans les pays en développement et les pays en transition socio-économique et politique"", parrainé par cette section.


Ces activités, organisées en collaboration avec les instituts Goethe dans ces pays, visent à évaluer leurs besoins en matière de formation dans ce domaine, précise la même source.

Pour organiser ce séminaire, qui constitue la dernière activité de ce projet, se sont associés l'IFLA/ALP (action for developpement through libraries Program), l'institut Goethe de Rabat-Casablanca, et l'Ecole des sciences de l'Information (ESI), avec le support de la direction des technologies de l'information et de la communication pour la région Arabe (ICTDAR) du programme PNUD.

Le séminaire, qui aura lieu à l'Ecole des sciences de l'Information, comprend deux volets : le premier sous forme de conférence sur le thème général des besoins en formation en technologies de l'information dans les pays d'Afrique du nord.

Cette conférence se déroulera en deux jours avec la participation de plusieurs intervenants des pays d'Afrique du nord et d'observateurs de pays arabes. Le deuxième volet comprend plusieurs ateliers qui seront consacrés aux thèmes de la numérisation, au management des bibliothèques et aux dépôts numériques.
Publié le: 24/03/2007 à 00:02:32 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Le fondateur de Wikileaks Julian Assange comparaît...

» Google Maps: Google condamné en France pour abus de...

» Avec Twitter les commissaires européens goûtent au...

» Orange réalise une marge de l'ordre de 35% dans la...

» Hirai remplace Stringer à la tête de Sony confronté à de...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2020 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz