Maroc

Portail Maroc

Sahara occidental: pas d'échec des dernières discussions, selon Paris Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc Maroc
Sahara occidental: pas d'échec des dernières discussions, selon Paris
PARIS (AFP) - La France estime que les discussions en fin de semaine dernière près de New York entre le Maroc et le Front Polisario n'ont pas été un échec et que les nouvelles rencontres programmées sont encourageantes, a déclaré lundi le ministère français des Affaires étrangères.
"Il n?y a pas lieu de parler d?échec" alors que les deux journées de rencontres vendredi et samedi dans la banlieue de New York ont débouché sur la perspective de nouveaux entretiens, a souligné lors d'un point-presse le porte-parole du ministère, Bernard Valero, interrogé sur l'absence d'avancée.

"Deux nouvelles sessions de pourparlers informels sont déjà programmées en janvier (21 et 22) et mars 2011, et les parties ont proposé des idées concrètes pour avancer. L?accélération du rythme des rencontres est un signe encourageant", a ajouté Bernard Valero.


"Les délégations ont confirmé par ailleurs la reprise du programme du HCR (Haut commissariat aux réfugiés) de visites familiales par voie aérienne. Elles prévoient également de rencontrer le Bureau du Haut Commissaire à Genève afin d?avancer vers le lancement des visites par voie terrestre", a précisé le porte-parole, en réaffirmant le soutien de la France à la médiation de l'ONU.

A l'issue des rencontres, l'émissaire de l'ONU dans la région, l'Américain Christopher Ross, avait affirmé que "chaque partie avait continué à rejeter la proposition de l'autre comme base unique des négociations à venir".

Ex-colonie espagnole, le Sahara occidental a été annexé en 1975 par le Maroc. Le Front Polisario, soutenu notamment par l'Algérie, réclame un référendum d'autodétermination sous l'égide de l'ONU, qui donnerait aux Sahraouis le choix entre trois options: indépendance, autonomie sous souveraineté marocaine ou rattachement au Maroc. Le Maroc a promis une future autonomie mais refuse toute idée d'indépendance.

Publié le: 20/12/2010 à 14:04:08 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Attentat de Marrakech: les parents d'une victime...

» Après New York, le roi saoudien poursuit sa...

» Arabie: le roi Abdallah en "bonne santé" selon le...

» le roi Abdallah d'Arabie saoudite, en convalescence,...

» Maroc: deux nouvelles tentatives d'immolation par le feu

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2018 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz