Maroc

Portail Maroc

Russie: de nouvelles accusations contre Khodorkovski Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde Monde
Russie: de nouvelles accusations contre Khodorkovski
MOSCOU (AFP) - De nouvelles accusations ont été présentées lundi contre l'ex-patron du groupe pétrolier Ioukos Mikhaïl Khodorkovski, a affirmé son avocat Iouri Chmidt, soupçonnant le parquet de vouloir prolonger ainsi la procédure dans l'attente de "nouveaux ordres" du Kremlin.
"De nouvelles accusations ont été présentées le 30 juin", a indiqué à l'AFP M. Chmidt.

"La défense ne voit pas d'autre explication qu'une volonté des enquêteurs de faire traîner l'enquête, après les changements survenus dans les hautes sphères du pouvoir, en attendant de nouvelles instructions et la confirmation du soutien du pouvoir", a-t-il estimé, en référence à l'arrivée de Dmitri Medvedev au Kremlin en mai.


"Après avoir examiné attentivement pendant plusieurs heures ce document de 145 pages, la défense n'a pas réussi à comprendre en quoi consiste sa nouveauté. Il s'agit toujours d'affirmations absurdes et sans preuves sur le détournement de pétrole extrait pendant les six années d'activités de Ioukos", a commenté l'avocat.

Arrêté en 2003 et condamné pour fraude fiscale en 2005 à l'issue d'un procès considéré comme inspiré par le Kremlin, M. Khodorkovski purge une peine de huit ans de camps en Sibérie. Il a déjà été inculpé de nouveaux délits en février 2007 pour "détournement de biens à très grande échelle".

Le nouveau document contient pratiquement les mêmes accusations, avec "des modifications insignifiantes", a estimé M. Chmidt.

"Le fait que notre client ait été informé de l'apparition de nouvelles accusations le jour de son anniversaire témoigne du caractère mesquin et rancunier de ceux qui sont derrière cette initiative criminelle", a-t-il ajouté. M. Khodorkovski a fêté son 45ème anniversaire jeudi.

Son ancien codétenu a affirmé lundi dans l'hebdomadaire Vlast avoir fait un faux témoignage contre lui afin d'empêcher sa libération anticipée fin 2007, alors que l'ex-milliardaire venait de purger la moitié de sa peine.

Publié le: 30/06/2008 à 16:39:19 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Guinée: la junte affirme qu'il y a eu "tentative de coup...

» Nucléaire: les Occidentaux ne parviendront pas à isoler...

» Algérie: deux policiers tués par des islamistes au Sud...

» Yémen: les rebelles chiites ont tenté d'ouvrir un...

» Des médecins français ont examiné Shalit dans la bande...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz