Maroc

Portail Maroc

La Régie des tabacs se désengage du football : fusion entre le Tihad sportif et le FUS Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Sport Maroc » Sport
La Régie des tabacs se désengage du football : fusion entre le Tihad sportif et le FUS
Le Tihad sportif club (TSC), club de la Régie des tabacs, et le Fath union sports (FUS), club omnisports de Rabat, ont signé lundi en fin d’après- midi au siège du club casablancais une convention de fusion entre leurs deux sections football.
L’acte de cette fusion fort attendue depuis la privatisation de la Régie des tabacs a été signé tant par les présidents des deux sections de football que par ceux des comités directeurs des deux clubs omnisports.

Au terme de leur acte de fusion, le TSC et le FUS vont disparaître et créer un nouveau club dénommé : Fath Tihad Sports (F.T.S) qui jouera dans le cadre du championnat du GNF 1 à la place de l’ancien club Tihad sportif club (TSC) qui a réussi à préserver sa place parmi l’élite en terminant à la 9e place.


En revanche, le club Fath Union Sports (FUS) qui a été relégué en GNF II va libérer une place dont pourrait profiter le Raja de Béni Mellal que le classement avait forcé à évoluer en championnat «amateur». Dans une intervention en l’occasion, le président de la section football du TSC a souligné que les synergies dégagées par les deux clubs vont permettre de mettre en place une formation de haut niveau pour porter le fanion de la capitale du Royaume. Il a rappelé que la loi interdisant la publicité directe et indirecte du tabac obligeait le club à trouver la meilleure formule pour assurer à tous ses footballeurs le meilleur avenir possible. Très touché, M. Amine n’a pas pu s’empêcher de verser quelques larmes en lisant son discours.

Pour sa part, M. Abdelkrim Bennani, a remercié, au nom des Fussistes, tous les dirigeants du TSC qui ont répondu favorablement à l’attente de la section football de son club. Rappelant la période difficile que le Fath a traversée, il a précisé qu’après sa descente en GNF II, il fallait trouver une issue, n’importe quelle issue, pour s’en sortir et donner une pérennité au club de la capitale dans la mesure, dit-il, où l’équipe des FAR est le club de tous les Marocains. Parlant des moyens financiers de son club omnisports, M. Bennani a noté qu’ils ne dépassaient guère les huit millions DH pour gérer 18 sections et 8.000 sportifs.

Quant au président du directoire de la Régie des tabacs, il a rappelé que les fusions et les fusions- absorptions sont monnaies courantes dans le monde. Il a confirmé que la fusion ne concerne que la section football. Les autres sections, qui sont au top niveau vont continuer d’autant plus que leurs budgets ne posent pas de problèmes pour l’instant, a-t-il ajouté. Néanmoins, a-t-il conclu, tout sera entrepris pour qu’elles aient bientôt une autonomie financière grâce aux recettes des activités du club. Khalid Souaidi
Le Matin
Publié le: 23/07/2003 à 01:36:56 GMT
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Cyclisme: Movistar veut "s'améliorer" sur les grands...

» Six Nations: avec le jeune Venditti pour l'Italie dès le...

» Cyclisme: victoire de Kirsten Wild au Tour féminin du Qatar

» MotoGP: Stoner de nouveau au top aux essais de Sepang

» Hockey: seins nus contre le Mondial-2014 de hockey sur...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2018 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz