Maroc

Portail Maroc

Record battu à Londres pour un Jeff Koons vendu aux enchères Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Art / Culture Monde » Art / Culture
Record battu à Londres pour un Jeff Koons vendu aux enchères
LONDRES (AFP) - La sculpture "Balloon flower (Magenta)" de l'Américain Jeff Koons a été vendue lundi 12,9 millions de livres (16,3 millions d'euros) par la maison d'enchères Christie's à Londres, établissant un nouveau record mondial de l'artiste en enchères.
Cette sculpture en acier chromé, d'une hauteur de 2,75 mètres, représente une fleur faite d'un ballon de baudruche noué comme en fabriquent les clowns ou autres artistes de rues. Elle était estimée à 12 millions de livres.

Au cours de cette vente, un "Portrait nu pour un reflet" de Lucian Freud a été achetée 11,80 millions de livres (14,85 millions d'euros), pour une estimation pré-vente comprise entre 10 et 15 millions de livres. Il s'agit de la seconde oeuvre la plus chère de l'artiste vendue en enchères.


L'oeuvre "Trois autoportraits", un rare triptyque réalisé par Francis Bacon à Paris en 1975 et jamais présenté au public, a été vendue 17,29 millions de livres (21,76 millions d'euros). Son estimation haute était de 10 millions de livres.

Ces créations constituaient les joyaux de la vente d'art d'après-guerre et contemporain lundi soir chez Christie's, au cours de laquelle a également été établi un record mondial pour un artiste espagnol vivant avec "Madrid desde torres blancas" d'Antonio Lopez qui s'est vendu 1,38 million de livres (1,74 million d'euros).

Le total des ventes lors de la soirée s'est élevé à 86,2 millions de livres.

"Nous sommes particulièrement heureux d'avoir vendu trois oeuvres pour plus de 10 millions de livres, telles celles de Freud, Bacon and Koons qui ont attiré l'intérêt des collectionneurs du monde entier", a déclaré Pilar Ordovas, responsable de la section des arts contemporains et d'après-guerre chez Christie's.

La semaine dernière, Christie's et sa concurrente Sotheby's, qui détiennent 90% du marché des ventes aux enchères d'art dans le monde, ont cédé pour plus de 375 millions d'euros d'art impressionniste et moderne en trois jours à Londres, un record pour des ventes en Europe.

Publié le: 30/06/2008 à 21:48:55 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Hervé Gaymard: ne pas modifier la loi sur le prix unique...

» Espagne: la police retrouve 16 parchemins du XIe siècle...

» Juliette Binoche veut travailler avec le réalisateur...

» Bernard Kouchner réforme son ministère et crée un label...

» Japon: éducation, technique et loi, trois armes contre...

Suite »

Ressources web

» Ministère de la Culture

» Ministère de la Communication

» UNESCO Maroc

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz