Maroc

Portail Maroc

Rapprochement stratégique entre deux sociétés spécialisées dans la production des engrais Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Economie / Finances Maroc » Economie / Finances
Rapprochement stratégique entre deux sociétés spécialisées dans la production des engrais
CASABLANCA (MAP) - Les sociétés ""Charaf Corporation"" et ""Fertima"", deux entreprises spécialisées dans la production des engrais et fertilisants agricoles, ont annoncé, lundi à Casablanca, leur rapprochement stratégique à travers l'acquisition de 86,6 pc par la première société du capital de ""Fertima"".
Cette acquisition a été effectuée auprès des trois principaux groupes d'actionnaires constituant le tour de ""Fertima"", en l'occurrence le groupe portugais ""Adubos"", les compagnies d'assurances ""Mutuelle agricole marocaine d'assurance"" (MANDA) et ""Mutuelle centrale marocaine d'assurance"" (MCMA), ainsi qu'auprès de ""Sanad"", ""Atlanta"" et trois entités du holding Holmarcom.

Ce rapprochement stratégique permettra, selon les responsables de ""Charaf Corporation"", d'assurer une disponibilité en fertilisants en quantité et qualité adéquate pour tous les agriculteurs à travers le Royaume, de joindre les capacités d'investissement des deux sociétés, notamment, en recherche et développement afin de développer à plus grande échelle les formulations de fertilisants sur mesure selon les cultures et les sols par région.


De par sa taille, ont-ils ajouté, le nouveau groupe aura une meilleure capacité d'intervention pour accompagner les agriculteurs dans des régions qui ne sont toujours pas desservies.

Ce rapprochement est de même à améliorer la productivité agricole et à contribuer au développement de l'agriculture marocaine dans le cadre des objectifs stratégiques du ministère de l'Agriculture et de la Pêche Maritime, ont-ils estimé.

""Charaf Corporation"", qui a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 812 millions dh, compte 14 sites et plate-formes à travers le Royaume totalisant une capacité de stockage de plus de 300.000 tonnes.

Quant à la société ""Fertima"", elle a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 797 millions dh.
Publié le: 07/04/2008 à 19:41:31 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» La Bourse de Paris perd 2,49%, plus fort repli...

» La situation économique fait chuter les Bourses mondiales

» Wall Street en baisse, plombée par les mauvais chiffres...

» Etats-Unis: le chômage, au plus haut en 5 ans, ravive...

» Sidérurgie: l'usine du brésilien Vale à Dunkerque...

Suite »

Ressources web

» Bourse de Casablanca

» Bank Al-Maghreb

» Banque africaine de développement

» Ministère des finances et de la privatisation

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2008 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz