Maroc

Portail Maroc

Les projets continuent de fleurir au Maroc, rivalisant d'équipements et de services  Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Economie / Finances Maroc » Economie / Finances
Les projets continuent de fleurir au Maroc, rivalisant d'équipements et de services
PARIS (MAP) - Les projets continuent de fleurir au Maroc, rivalisant d'équipements et de services, affirme vendredi le quotidien économique français ""Les Echos"" dans un article intitulé ""Investir au Maroc"" et consacré au Salon de l'Immobilier marocain (SMAP IMMO) qui a ouvert ses portes jeudi à Villepinte (région parisienne).
Invitée d'honneur de cette 5-ème édition du SMAP IMMO, la ville de Tanger ""fait désormais l'objet de toutes les attentions"", relève le journal, soulignant que le Groupe ""Addoha"" y prévoit la construction d'une marina, d'hôtels haut de gamme, de centres commerciaux et de 2.000 logements.

D'autres complexes touristiques sont en projet sur la ""Costa del Sol marocaine"" et à Tétouan, mais aussi à Fès, Casablanca, Marrakech et à Agadir, ajoute-il, faisant observer que les promoteurs immobiliers font également du ""charme"" aux investisseurs.


""Au Maroc, l'investissement locatif est en plein essor"", explique Dounia Blanc, responsable de la société ""Dari Conseil"", citée par la publication.

Evoquant les motivations des acquéreurs, le quotidien fait remarquer qu'aux yeux des retraités français désireux de s'installer au Maroc, ""la fiscalité joue un rôle important"", d'autant que le pays ""ne lésine pas sur les moyens pour attirer la clientèle"".

Dans ce cadre, ""Les Echos"" cite notamment l'abattement d'impôt sur le revenu, l'exonération des revenus locatifs pendant les trois premières années, un abattement de 40 pc durant les années suivantes pour les investisseurs et l'exonération totale de l'impôt sur les plus-values de cession de la résidence principale au-delà de huit ans.

Et de conclure que le Maroc est l'Eldorado non pas uniquement pour les retraités mais aussi pour les candidats à la résidence secondaire.
Publié le: 09/05/2008 à 10:16:59 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» "Ciel unique": l'Europe promet des vols plus courts et...

» Sarkozy s'en prend à Parisot sur les rémunérations des...

» PSA: chaque usine française aura un nouveau modèle en...

» Wall Street ouvre en hausse grâce à un indicateur...

» Rémunérations des dirigeants: le gouvernement menace de...

Suite »

Ressources web

» Bourse de Casablanca

» Bank Al-Maghreb

» Banque africaine de développement

» Ministère des finances et de la privatisation

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz