Maroc

Portail Maroc

Un pompier s'habille en
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Insolite Monde » Insolite
Un pompier s'habille en "spiderman" pour sauver un enfant autiste
BANGKOK (AFP) - Un pompier thaïlandais est devenu un super-héros en se déguisant en "spiderman" pour aller secourir un jeune autiste de huit ans apeuré qui s'était assis sur une corniche, a annoncé mardi la police.
Des enseignants d'un établissement de Bangkok pour enfants en difficulté ont alerté les autorités lundi lorsqu'un autiste, effrayé à son premier jour d'école, s'est assis sur une corniche au troisième étage et a refusé de venir à l'intérieur, a indiqué un sergent de police à l'AFP.

En dépit des efforts déployés par des enseignants, le petit garçon n'a pas bougé jusqu'au moment où sa mère a mentionné la passion de son enfant pour les super-héros, ce qui a incité le pompier Somchai Yoosabai à proposer une solution.


Le sauveteur est alors rapidement retourné à la caserne de pompiers, a enfilé une combinaison de "Spiderman" et a porté secours à l'enfant, a ajouté le sous-officier.

"Je lui ai dit: +Spiderman est là pour te sauver, aucun monstre ne va t'attaquer, marche lentement vers moi parce que courir, ça peut être dangereux+", a raconté le pompier à une chaîne de télévision locale.

L'enfant s'est aussitôt levé et s'est mis dans les bras du pompier, a précisé la police.

Somchai a expliqué qu'il gardait une combinaison de "Spiderman" à la caserne de pompiers pour égayer un peu les séances d'exercice.

Publié le: 24/03/2009 à 13:56:38 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Pile ou face ? Pas si impartial que cela, selon des...

» Prime herbagère: les agriculteurs du Doubs envoient du...

» Le cadavre d'un bébé orque retrouvé sur une plage de...

» Une Chinoise intervertit ses empreintes digitales pour...

» Pour un mariage ou une décision judiciaire, le...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz