Maroc

Portail Maroc

Polémique en Grande-Bretagne sur la violence du dernier
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Nouvelles technologies Monde » Nouvelles technologies
Polémique en Grande-Bretagne sur la violence du dernier "Call of Duty" pour sa sortie
Une présentation vidéo du jeu "Call of Duty, World at War" le 15 juillet 2008 à  Hollywood en Californie (© AFP/Archives - Gabriel Bouys)
Cliquer pour agrandir
LONDRES (AFP) - Le lancement mardi en Grande-Bretagne du jeu vidéo particulièrement attendu "Call of Duty": Modern Warfare 2", alias "MW2", a été accompagné d'une polémique sur son degré de violence.
"MW2", qui est déjà la sixième déclinaison de "Call of Duty", et où le joueur se met dans la peau de soldats luttant contre un réseau terroriste russe, est sorti mardi dans le monde entier.

Pour son lancement en Grande-Bretagne, des tanks et soldats ont envahi Leicester Square, la place du centre de Londres ordinairement réservée aux premières cinématographiques.


Mais le jeu a aussi fait parler au Parlement britannique. Keith Vaz, un ancien secrétaire d'Etat à l'Europe, a plaidé pour que le gouvernement empêche les enfants d'avoir accès au jeu.

"Il contient de telles scène de brutalité que même les fabricants ont placé un avertissement dans le jeu pour expliquer aux gens comment ils peuvent sauter certaines scènes", a-t-il déclaré devant la chambre des Communes.

Cependant, l'ancien secrétaire d'Etat aux Technologies numériques Tom Watson a estimé que le jeu "n'est pas agréable, mais pas pire que bien des films et des livres".

Le jeu était disponible mardi dans 722 magasins britanniques. Pour sa sortie, quelque 700 personnes ont fait la queue devant le principal magasin londonien de la chaîne HMV.

Selon le Guardian, quelque 750.000 exemplaires ont été pré-commandés en Grande-Bretagne. "Nous pensons que le jeu dépassera le million de ventes au Royaume-Uni dès la première semaine, ce qui serait un nouveau record", a déclaré un porte-parole d'HMV à la BBC.

"MW2" est produit par l'éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard, qui a enregistré le plus grand nombre de pré-commandes de son histoire et a dit s'attendre à réaliser le plus gros lancement d'un produit culturel ou de loisirs, films compris, pour 2009.


La critique a encensé le jeu pour son réalisme, mais aussi mis en garde contre sa violence. Le titre est classé "Mature" aux Etats-Unis, le réservant aux plus de 17 ans.

Sorti en 2007, "Modern Warfare", premier du nom, s'est vendu à 12 millions d'exemplaires. La nouvelle version est disponible sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.

Publié le: 10/11/2009 à 14:11:49 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Factures exorbitantes: blocage des factures pro Orange...

» Accord sur la bibliothèque numérique de Google: audience...

» "Cybermonday": 250 enseignes sur le net pour éviter les...

» La main de Henry enflamme le net

» Une version de Twitter en français désormais disponible

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz