Maroc

Portail Maroc

Des pin-up, ces filles qu'on épingle au mur, stars d'une vente
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Insolite Monde » Insolite
Des pin-up, ces filles qu'on épingle au mur, stars d'une vente "glam'art" à Paris
PARIS (AFP) - Dans les années 50, les camionneurs américains les scotchaient dans leur cabine. Les Pin-up, relancées par la stripteaseuse Dita von Teese, passionnent désormais les collectionneurs qui devraient être nombreux dimanche pour une vente de 450 dessins et photos "glam'art" à Paris.
Organisée pour la première fois par la maison Cornette de Saint Cyr, cette vente d'art glamour réunira les oeuvres des plus grands illustrateurs français et américains dont Okley, Peter Driben, Eric Neveu et Loris.

Des dessins originaux du français Aslan publiés dans le magazine Lui, seront également proposés, tout comme les clichés originaux des filles sexy des couvertures des "S.A.S" et de "Brigade Mondaine", célèbres romans de Gérard de Villiers.


"Par essence, la pin-up incarne la sensualité et la gaieté. Même si cette vente est très attendue par les collectionneurs, nous avons décidé de ne pas nous prendre trop au sérieux. La vente se déroulera au Crazy Horse Saloon, lieu mythique qui célèbre la pin-up avec chic et élégance", souligne à l'AFP Pierre Cornette de Saint Cyr.

"Le marché de la pin-up est très international, avec les Etats-Unis très présents. Le +glam'art+ est aujourd'hui un département de l'art à part entière, incarnée par Marylin Monroe. Mais c'est au début du siècle dernier que le "glam'art" est apparu avec la "Gibson girl", première femme fatale croquée par le dessinateur américain Charles Dana Gibson.

Très vite, d'autres illustrateurs forcent le trait avec un style nettement plus érotique. Aslan en Europe, Alberto Vargas, Gil Elvgren et George Petty aux Etats-Unis, participent dans les années 50 à l'âge d'or de la pin-up.

Bien avant les cabines de poids-lourds et les chambres d'adolescents, la pin-up s'est invitée dans les cockpits des chasseurs américains pendant la seconde guerre mondiale.

Femme fantasmée, sexy, drôle et décalée, la pin-up, littéralement "la fille qu'on épingle (au mur)", a été aussiDimanche, à Paris, les dessins d'Aslan devraient être les plus disputés. Avec des estimations de 100 à 12.000 euros, tableaux, photos, dessins, gouaches, sculptures et planches de BD célèbreront la beauté féminine. très proche de la bande dessinée dans l'intérêt. Les collectionneurs de photos sont aussi souvent amateurs de ce style", ajoute le commissaire-priseur.

Des oeuvres de l'affichiste Okley seront aussi proposées, ainsi que des acryliques sur toile du Baron von Lind et de Pierre Laurent Brenot.

La photographie de charme sera à l'honneur avec 70 clichés de Marc Robin, Christophe Mourte, et pour la première fois, du comédien Philippe Chevalier, photographe reconnu, spécialiste des jambes de femmes habillées de bas nylon. Des collectionneurs se disputeront des photos "jambes en l'air" d'Eric Neveu.

Nostalgiques et amateurs de Lui, légendaire magazine masculin de charme, pourront se disputer une exceptionnelle collection de 285 numéros d'affilée.

Publié le: 23/01/2011 à 11:34:33 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» "Starbikes", le Starbucks du pauvre en Indonésie

» Des jumelles séparées à la naissance en Indonésie se...

» Des élus slovaques se mettent à nu contre leur immunité...

» Une troupe de babouins détrousse les voyageurs entre le...

» Chili: la police traque les voleurs de cinq tonnes de...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2024 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz