Maroc

Portail Maroc

Le parti travailliste annonce la création d'un
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Politique / Diplomatie Maroc » Politique / Diplomatie
Le parti travailliste annonce la création d'un ""Front pour la transparence et la lutte contre la manipulation des élections""
RABAT (MAP) - Le parti travailliste a annoncé, mardi soir, la création d'un ""Front pour la transparence et la lutte contre la manipulation des élections"".
Lors d'un point de presse à Rabat, le secrétaire général du parti, M. Abdelkrim Benatiq, a indiqué que la création de ce Front intervient suites aux ""irrégularités et violations"" ayant entaché le scrutin du renouvellement du tiers de la Chambre des conseillers, en particulier ""l'achat de voix"".

Il a estimé que ""l'argent sale commence à présider aux destinées des élections"", ajoutant qu'un tel comportement constitue ""une déception et un repli dangereux"" qui menacent le processus démocratique au Maroc, surtout lorsqu'il s'agit de ""grands élus qui contribuent à la prise de décision au sein d'institutions ayant du poids sur le plan représentatif (Conseils municipaux, Chambres d'industrie)"".


Après ""les violations"" ayant entaché le scrutin du renouvellement du tiers de la Chambre des conseillers, a-t-il rappelé, il est devenu désormais acceptable et pour la première fois d'évoquer la responsabilité des partis et de leurs directions dans ""la dénaturation d'une étape importante de la vie politique au Maroc"".

M. Benatiq a, en outre, exprimé la grande satisfaction de son parti quant à la poursuite judiciaire engagée à l'encontre des suspects, mettant l'accent sur la nécessité de conjuguer les efforts en vue de faire échouer toutes les tentatives visant à porter atteinte aux acquis démocratiques du Maroc.

Il a, dans ce sens, assuré que la création du ""Front pour la transparence et la lutte contre la manipulation des élections"", qui ne vise, selon lui, aucun objectif tactique en perspective des élections de 2007, ambitionne par contre de ""préserver la crédibilité du Maroc et de ses institutions"".

M. Benatiq a également indiqué que le Front, qui est ouvert à toutes les forces vives de la nation, compte militer pour l'élaboration d'une nouvelle charte d'honneur regroupant l'ensemble des potentialités nationales convaincues de la victoire des bonnes intentions.
Publié le: 04/10/2006 à 00:48:37 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» "Sans tricher", Eva Joly se livre dans une...

» Sondages: un duel Hollande-Sarkozy se confirme,...

» EXCLUSIF AFP - Bettencourt : Eric Woerth convoqué la...

» Séquestration à La Poste: Olivier Besancenot jugé en...

» Comme Hollande, Sarkozy dénonce les banquiers et la...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2018 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz