Maroc

Portail Maroc

Paris Match lance en avant première
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Médias Monde » Médias
Paris Match lance en avant première "e-match" pour fêter ses 60 ans
PARIS (AFP) - Paris Match, qui célèbre jeudi ses 60 ans, présente à cette occasion en avant-première e-Match, un magazine numérique complémentaire de l'hebdomadaire et du site internet, avec l'objectif d'attirer des lecteurs plus jeunes et d'offrir de nouveaux espaces aux annonceurs.
"e-Match n'est pas un site internet, c'est un nouveau format de lecture entre le papier, le web et le mobile", a expliqué mardi à la presse, Didier Quillot, président du directoire de Lagardère Active, propriétaire de l'hebdomadaire.

Ce premier numéro correspondra au numéro anniversaire de Paris Match et sera disponible gratuitement du 26 mars au 2 avril à l'adresse www.e-match.fr. D'autres numéros seront testés pendant l'été avant le lancement en septembre du magazine numérique dont le téléchargement sera payant chaque semaine au moment où sortira en kiosque l'hebdo papier.


Le coût du téléchargement pourrait être "le prix psychologique retenu par Apple, soit 99 centimes d'euros", a dit M. Quillot reconnaissant que des discussions étaient en cours avec Apple pour la distribution de l'e-match. Le magazine numérique sera également disponible par abonnement.

"Ca nous permet de tester un nouveau contrat de lecture entre nous et des lecteurs supplémentaires. Nous pensons que ce média là va rencontrer plus d'appétit auprès des lecteurs plus jeunes, ceux de la génération digitale", a ajouté M. Quillot.

Entièrement fidèle au numéro papier, e-Match permettra à l'internaute de découvrir des photos supplémentaires, de zoomer, de regarder des vidéos ou des bandes-annonce de films, et même d'acheter des produits.

Ce magazine doit aussi permettre aux annonceurs "d'exposer leurs marques avec une puissance additionnelle", a souligné le patron de Lagardère Active. Si les pages de pub sont les mêmes que dans l'hebdo, des liens renvoient l'internaute aux spots vidéos et aux sites web des annonceurs.

Thierry Ardisson et Daniel Filipacchi ont collaboré à l'élaboration du projet, a encore indiqué M. Quillot qui s'est refusé à révéler des objectifs de recettes publicitaires.

Publié le: 24/03/2009 à 17:22:58 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» La mission d'intérêt général de l'Agence France-Presse...

» Argent public et transparence: un livre du député...

» Sarkozy loue avec ironie la santé de sa relation avec la...

» Twitter: le nombre d'utilisateurs a plus que doublé en...

» L'Iran lance une chaîne internationale en espagnol

Suite »

Ressources web

» 2M Maroc

» Medi 1

» Aujourd'hui le Maroc

» Le Matin

» L'Économiste

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2018 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz