Paris Match lance en avant première "e-match" pour fêter ses 60 ans |
PARIS (AFP) - Paris Match, qui célèbre jeudi ses 60 ans, présente à cette occasion en avant-première e-Match, un magazine numérique complémentaire de l'hebdomadaire et du site internet, avec l'objectif d'attirer des lecteurs plus jeunes et d'offrir de nouveaux espaces aux annonceurs. |
"e-Match n'est pas un site internet, c'est un nouveau format de lecture entre le papier, le web et le mobile", a expliqué mardi à la presse, Didier Quillot, président du directoire de Lagardère Active, propriétaire de l'hebdomadaire.
Ce premier numéro correspondra au numéro anniversaire de Paris Match et sera disponible gratuitement du 26 mars au 2 avril à l'adresse www.e-match.fr. D'autres numéros seront testés pendant l'été avant le lancement en septembre du magazine numérique dont le téléchargement sera payant chaque semaine au moment où sortira en kiosque l'hebdo papier.
Le coût du téléchargement pourrait être "le prix psychologique retenu par Apple, soit 99 centimes d'euros", a dit M. Quillot reconnaissant que des discussions étaient en cours avec Apple pour la distribution de l'e-match. Le magazine numérique sera également disponible par abonnement.
"Ca nous permet de tester un nouveau contrat de lecture entre nous et des lecteurs supplémentaires. Nous pensons que ce média là va rencontrer plus d'appétit auprès des lecteurs plus jeunes, ceux de la génération digitale", a ajouté M. Quillot.
Entièrement fidèle au numéro papier, e-Match permettra à l'internaute de découvrir des photos supplémentaires, de zoomer, de regarder des vidéos ou des bandes-annonce de films, et même d'acheter des produits.
Ce magazine doit aussi permettre aux annonceurs "d'exposer leurs marques avec une puissance additionnelle", a souligné le patron de Lagardère Active. Si les pages de pub sont les mêmes que dans l'hebdo, des liens renvoient l'internaute aux spots vidéos et aux sites web des annonceurs.
Thierry Ardisson et Daniel Filipacchi ont collaboré à l'élaboration du projet, a encore indiqué M. Quillot qui s'est refusé à révéler des objectifs de recettes publicitaires.
|
Publié le: 24/03/2009 à 17:22:58 GMT |
Source : AFP |
|
|