Maroc

Portail Maroc

Ouverture en Tunisie d'un forum sur la promotion des technologies de l'information et de la communication en Afrique Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Nouvelles technologies Maroc » Nouvelles technologies
Ouverture en Tunisie d'un forum sur la promotion des technologies de l'information et de la communication en Afrique
HAMMAMET (TUNISIE) (MAP) - Un forum international sur la promotion des technologies de l'information et de la communication (TIC) en Afrique a ouvert ses travaux, jeudi à Hammamet (Tunisie), avec la participation de plusieurs pays africains dont le Maroc.
Cette rencontre, initiée sous le thème ""technologies de l'information et de la communication pour tous: La Tunisie + 1"", vise à examiner les moyens efficaces pour attirer les investissements dans les domaines des TIC au niveau du continent africain.

Les travaux de ce forum de deux jours sont axés sur plusieurs thèmes dont la recherche des opportunités d'investissements dans le domaine des TIC, la mise en place d'un climat propice aux investissements et l'état des lieux des investissements directs étrangers dans ce domaine.


Le rôle des multinationales, le partenariat entre les secteurs public et privé, les perspectives de l'investissement dans les TIC en Afrique sont également au menu du forum de Hammamet.

Dans une allocution à l'ouverture de cette rencontre, le Premier ministre tunisien, M. Mohammed Ghannouchi, a souligné que l'organisation de ce forum, un an après la tenue, à Tunis, du sommet mondial sur la société de l'information (SMSI), constitue une occasion pour assurer le suivi des recommandations et des décisions de ce sommet, consignées dans ''l'engagement de Tunis'' et ''l'agenda de Tunis pour la société de l'information''.

Ces deux documents, a poursuivi M. Ghannouchi, reflètent la volonté de la communauté internationale de réduire le fossé numérique et de dégager des formules pratiques qui ouvrent de nouveaux horizons devant toutes les sociétés en leur permettent d'accéder, sans entraves, aux réseaux d'information et aux technologies de la communication, notamment, à travers la création du fonds mondial de solidarité numérique.
Publié le: 26/10/2006 à 21:06:43 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Le fondateur de Wikileaks Julian Assange comparaît...

» Google Maps: Google condamné en France pour abus de...

» Avec Twitter les commissaires européens goûtent au...

» Orange réalise une marge de l'ordre de 35% dans la...

» Hirai remplace Stringer à la tête de Sony confronté à de...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2020 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz