Maroc

Portail Maroc

Ouverture à Rabat du 3ème festival de l'enfant Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc Maroc
Ouverture à Rabat du 3ème festival de l'enfant
RABAT (MAP) - Le rideau est levé samedi sur le 3ème festival de l'enfant qui se poursuit jusqu'au 10 juin à Rabat sous le signe ""la sollicitude envers l'enfant, une garantie pour le développement"".
Organisé par le Conseil de l'Arrondissement de Rabat-Hassan, ce festival a été marqué par le traditionnel défilé carnavalesque qui a sillonné les principales artères de Rabat.

Le défilé a été rehaussé par la participation d'orchestres de Rabat et de Zerhoun et par des troupes folkloriques populaires.


Dans une allocution à l'ouverture de ce festival, le président de la circonscription de Rabat-Hassan, M. Saad Ben Mbarek a indiqué que ce festival, devenu une tradition, ouvre de larges perspectives pour contribuer à l'édification d'un avenir radieux, soulignant que cette manifestation est une école pour la diffusion de la culture et des connaissances et l'intégration de l'enfant dans le processus de la modernité et du progrès.

Pour sa part, M. Abdelilah Doghmi, directeur du festival a souligné que l'organisation de cette manifestation éducative ambitionne ""de faire de la condition de l'enfant une question nationale, de lui accorder l'importance nécessaire et de lui garantir les conditions appropriées en matière d'enseignement et de santé"".

Le festival offre l'opportunité aux enfants, à travers un programme varié, de participer aux diverses manifestations éducatives et artistiques, à des compétitions sportives et à des ateliers de formation.

Une rencontre sur l'importance accordée à l'enfant par les conseils régionaux figure également au menu de cette manifestation.

La soirée de clôture du festival, prévue le 10 juin au Complexe Mehdi Benbarka, sera animée par plusieurs associations oeuvrant dans le domaine de l'enfance à Rabat. Elle sera marquée par la remise des prix aux lauréats des concours organisés en marge du festival.

La cérémonie d'ouverture de ce festival a été marquée par la présence du wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, les élus, les représentants d'organisations et d'associations de la société civile ainsi que par d'autres personnalités.
Publié le: 03/06/2007 à 00:06:19 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Attentat de Marrakech: les parents d'une victime...

» Après New York, le roi saoudien poursuit sa...

» Arabie: le roi Abdallah en "bonne santé" selon le...

» le roi Abdallah d'Arabie saoudite, en convalescence,...

» Maroc: deux nouvelles tentatives d'immolation par le feu

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2018 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz