Ouverture à Marrakech du 3ème Salon professionnel de l'art de vivre marocain |
MARRAKECH (MAP) - La troisième édition du Salon professionnel de l'Art de vivre marocain ""Riad Art Expo"" s'est ouverte, mercredi à Marrakech, en présence du ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, M. Adil Douiri. |
Cette manifestation, qui connaît la participation d'une centaine d'exposants marocains et étrangers, ambitionne, selon les organisateurs, de promouvoir l'éventail particulièrement riche et diversifié de la création marocaine en offrant l'occasion au public marrakechi et aux touristes de découvrir les dernières créations dans les domaines de la décoration, du design, des matériaux d'architecture traditionnelle, des objets artisanaux, des accessoires et bijoux et des habillements et produits du terroir.
Au programme de ce Salon, figurent aussi des conférences, des tables rondes et des ateliers portant sur ""le patrimoine intangible du Maroc"", ""les nouvelles tendances Riad et Décoration"", ""l'innovation et produits touristiques"" ainsi que sur ""la stratégie du ministère de l'Artisanat à l'horizon 2015"".
La culture, l'art et l'artisanat marocains seront, de ce fait, à l'honneur puisque des trophées baptisés ""Trophée Patrimoine"", ""Trophée Création"", ""Trophée Art et Tradition ou Métiers d'Art"" et ""Trophée Découverte"" seront remis lors de cette manifestation aux créateurs, artisans, professionnels du tourisme ou aux institutions qui se sont distingués par leur savoir-faire, la qualité, la modernité ou la dynamique de leur démarche.
Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Douiri a souligné l'importance d'un tel événement pour la promotion de l'artisanat marocain, faisant savoir que cette édition connaît la participation, pour la première fois, de représentants de réseaux internationaux de distribution et de commercialisation des produits artisanaux.
Les entreprises présentes à ce salon, a-t-il ajouté, représentent une locomotive du développement du secteur artisanal, en mettant en valeur l'aspect créatif du produit artisanal marocain, son authenticité et son cachet culturel, ainsi qu'en l'adaptant aux besoins de la clientèle.
Ce salon, qui se poursuivra jusqu'au 25 mars, est organisé avec le soutien, entre autres, des départements du Tourisme et de l'Artisanat et de la Culture, de la wilaya de la région, du Conseil communal de la ville de Marrakech, ainsi que de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM). |
Publié le: 21/03/2007 à 15:52:51 GMT |
Source : MAP |
|
|