Maroc

Portail Maroc

L'ONMT et la RAM à la conquête du marché américain: Haute couture et musique à l'honneur à New York Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc Maroc
L'ONMT et la RAM à la conquête du marché américain: Haute couture et musique à l'honneur à New York
NEW YORK (MAP) - La haute couture et la musique marocaines ont été à l'honneur, jeudi soir à New York, à l'occasion d'un défilé de mode organisé par l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et Royal Air Maroc.
Accueillis au son de la musique marocaine, les hôtes devaient entrer par une tente caidale dressée devant la salle abritant l'événement, une manière pour les organisateurs d'opérer une transition en douceur d'une ambiance stressante, propre à la mégapole américaine, à un monde plus détendu, enchanteur et haut en sons et couleurs.

Cet événement, qui s'est déroulé en présence des représentants de la RAM et de l'ONMT aux Etats Unis, MM. Amine El Farissi et Rachid Maaninou, a permis à l'assistance de découvrir ou de revisiter une partie du patrimoine culturel marocain.


La soirée a ainsi été agrémentée par le groupe de rap marocain Fnair et les artistes établis aux Etats Unis, Hassan Hakmoun et Rachid Halihal, qui ont fait vibrer la salle aux rythmes et mélodies du Maroc.

Moment fort de la soirée, le défilé de mode a été l'occasion pour l'assistance d'admirer les dernières créations des stylistes marocains Souad Chraibi, Simohamed Lakhdar, Albert Oiknine et Zahra Yaagoubi.

Des créateurs qui ont réussi, avec d'autres noms de la haute couture marocaine, à donner au traditionnel caftan une dimension universelle en l'adaptant à l'air du temps.

La RAM et l'ONMT, qui vient de déménager, récemment, sa représentation à New York après des années en Floride, n'ont en effet rien laissé au hasard pour la réussite de cet événement et, surtout, donner un avant goût sur la destination Maroc auprès des invités, essentiellement des professionnels du tourisme, des médias, des finances et de la culture.

A travers cet événement, les deux organismes visent à se positionner sur le marché américain à un moment où le Maroc ne ménage aucun effort pour consolider l'infrastructure hôtelière et touristique pour parvenir, notamment, à attirer annuellement dix millions de touristes et ce à l'horizon 2010.

Les Etats Unis, qui comptent plus de 300 millions d'habitants, constituent à n'en pas douter un marché très important d'autant que les Américains consacrent une bonne part de leur budget aux vacances et loisirs.
Publié le: 18/10/2008 à 03:52:34 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Attentat de Marrakech: les parents d'une victime...

» Après New York, le roi saoudien poursuit sa...

» Arabie: le roi Abdallah en "bonne santé" selon le...

» le roi Abdallah d'Arabie saoudite, en convalescence,...

» Maroc: deux nouvelles tentatives d'immolation par le feu

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2019 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz