| Oliver Stone a l'intention de tourner un film sur Hugo Chavez |
| LOS ANGELES(AFP) (AFP) - Le cinéaste Oliver Stone, après avoir croqué George W. Bush dans "W, l'improbable président", va tourner un documentaire sur l'un des adversaires les plus virulents de celui-ci, le président vénézuélien Hugo Chavez, a rapporté jeudi le quotidien Variety. |
Stone a déclaré au journal spécialisé que ce documentaire s'intéresserait au chantre de la "révolution bolivarienne" et à d'autres dirigeants sud-américains se réclamant de la gauche radicale, arrivés au pouvoir ces dernières années.
Oliver Stone, 62 ans, est l'auteur de plusieurs films prenant comme arrière-plan des moments charnière de l'histoire: la guerre du Vietnam avec "Platoon", l'assassinat de Kennedy ("JFK"), la démission de Richard Nixon ("Nixon"), la vague de révolte de la jeunesse par la musique à la fin des années 1960 ("The Doors") ou encore les attentats du 11-Septembre ("World Trade Center").
Il a remporté trois Oscars: meilleur scénario pour "Midnight Express" en 1979 et meilleur réalisateur en 1987 et 1990, respectivement pour "Platoon" et "Né un 4 juillet".
Il a aussi tourné récemment un documentaire sur un allié de Chavez et ennemi de George W. Bush, l'ancien dirigeant cubain Fidel Castro.
|
| Publié le: 11/12/2008 à 18:25:41 GMT |
Source : AFP |
|
|