Maroc

Portail Maroc

Mondiaux de patinage: 1re journée favorable aux Russes et aux Allemands Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Sport Monde » Sport
Mondiaux de patinage: 1re journée favorable aux Russes et aux Allemands
LOS ANGELES (AFP) - Les Allemands et les Russes ont pris la tête de la compétition des couples en patinage artistique et en danse sur glace, mardi, lors de la 1re journée des Mondiaux qui ont débuté à Los Angeles.
Aliona Savchenko - Robin Szolkowy, tenants du titre en couple, ont réalisé un programme propre sur Lost in space, un programme court qui décoiffe, comparé au très classique Lac des cygnes des Russes. Yuko Kavaguti, une Japonaise qui vient d'obtenir la nationalité russe en vue des jeux O de Vancouver en 2010, et Alexander Smirnov, 2e à l'issue du programme court.

"C'était très dur de patiner aujourd'hui. J'étais à bout de souffle sur les portés et mes jambes flageolaient", a déclaré Szolkowy satisfait de prendre la tête de la compétition et surtout heureux que la saison se termine.


Le couple chinois Zhang Dan et Zhang Hao, qui s'entraîne désormais à Detroit (Etats-Unis) a pris la 3e place provisoire en modernisant son style.

En danse sur glace, les Russes Oksana Domnina - Maxim Shabalin ont pris la tête de la compétition. Avec 40,77 points à l'issue de la danse imposée (un paso doble), ils devancent les Américains Tanith Belbin - Benjamin Agosto (39,65 pts) et les Canadiens Tessa Virtue - Scott Moir (39,37 pts).

"Techniquement c'était bon. Nous avons su rester ensemble pendant les trois séquences et montrer le caractère de cette danse liée à la tauromachie. J'aimais danser le paso doble dans ma jeunesse", a expliqué Maxim Shabalin, champion d'Europe en 2008, qui n'a pu défendre son titre continental cette année en raison d'une blessure à un genou. "J'ai bien récupéré de ma blessure" a-t-il ajouté pour rassurer ses fans.

"Le paso doble est un plus dur émotionnellement pour moi que la valse, mais c'est intéressant parce que cela nous donne une image différente et ça convient à mon changement de coiffure", a déclaré Oksana Domnina, jolie blonde devenue brunette.

Les Français Nathalie Péchalat - Fabian Bourzat se sont classés 6e (36,54 pts) en battant leur record personnel (34,87 à la Coupe de Russie 2007) et les autres couples français, Pernelle Carron - Matthieu Jost et Zoé Blanc - Pierre-Loup Bouquet sont respectivement 9e et 19e ce qui n'est pas mal. Mais, en l'absence des tenants du titre, Isabelle Delobel - Olivier Schoenfelder, forfaits pour cause de blessure à une épaule de la Française, il sera difficile pour la France de décrocher un quota de trois danseurs pour les JO de Vancouver, leur deux meilleurs couples devant pour cela obtenir un total cumulé de 13 places ou mieux.

Publié le: 25/03/2009 à 07:58:06 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Cyclisme: Movistar veut "s'améliorer" sur les grands...

» Six Nations: avec le jeune Venditti pour l'Italie dès le...

» Cyclisme: victoire de Kirsten Wild au Tour féminin du Qatar

» MotoGP: Stoner de nouveau au top aux essais de Sepang

» Hockey: seins nus contre le Mondial-2014 de hockey sur...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2017 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz