Maroc

Portail Maroc

Mondial-2010 - France: Où en sont les Bleus? Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Sport Monde » Sport
Mondial-2010 - France: Où en sont les Bleus?
PARIS (AFP) - Les 23 joueurs de l'équipe de France se présentent dans une forme disparate au rassemblement précédant la double confrontation cruciale contre la Lituanie (28 mars à Kaunas, 1er avril au Stade de France) en éliminatoires du Mondial-2010.
Ils arrivent en forme

. Henry: Les Bleus récupèrent un "Roi" Henry au sommet de sa forme. Bourreau des Lyonnais en 8e de finale de la Ligue des champions (3 buts en deux matches), l'attaquant du Barça a inscrit dimanche contre Malaga (6-0) son 15e but en Liga cette saison. Son exil à gauche n'a pas altéré son efficacité et +Titi+ reste plus que jamais incontournable en équipe de France.


. Ribéry: Il semble avoir bien récupéré de sa blessure au tibia. Sa passe décisive et sa prestation contre Karlsruhe avec le Bayern Munich après trois semaines d'absence, samedi, ont de quoi rassurer le sélectionneur.

. Gourcuff: Son but magnifique au Havre, samedi, est la preuve que sa période difficile du début d'année est derrière lui.

. Les +Frenchies+ d'Arsenal: Nasri, Clichy, Sagna et Diaby ont le vent en poupe, à l'image de leur club, invaincu depuis le 22 novembre en Premier League et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Domenech aura sans doute particulièrement apprécié les dernières sorties de Diaby, dont la faculté à se projeter vers l'avant et à occuper plusieurs postes au milieu de terrain rappellent un certain Patrick Vieira.

. Lassana Diarra: Le milieu de terrain est devenu en deux mois un pilier de l'entre-jeu du Real Madrid. Une bonne nouvelle alors que Toulalan commence à tirer la langue.

. Lloris: Dans le duel qui l'oppose à Mandanda, Lloris, qui a encore sauvé Lyon contre Sochaux, dimanche, n'en finit pas de marquer des points.

. Gignac: C'est un Gignac irrésistible qui va découvrir pour la première fois l'équipe de France. Le Toulousain a gardé la tête sur les épaules depuis l'annonce de sa convocation, marquant l'un des 4 buts de son club face au PSG, dimanche, son 18e en L1.

Ils tournent au ralenti

. Benzema: Le prodige lyonnais est à bout de souffle. Son dernier but, toutes compétitions confondues, remonte au 21 février et Benzema reste bloqué à 12 unités en L1, très (trop?) loin de Gignac. Le forfait d'Anelka peut tout de même lui offrir une chance inespérée de débuter contre la Lituanie, samedi.

. Gallas: Fautif à Newcastle sur l'unique but des Magpies (1-3), le défenseur d'Arsenal, loin d'être impérial lors de ses dernières sorties en équipe de France, suscite toujours des interrogations.

. Mandanda: Impeccable avec Marseille, il reste une énigme en sélection où il tourne depuis l'Euro-2008 à une moyenne de près de 2 buts encaissés par match (11 en 6 rencontres). Même si Domenech répète souvent que Mandanda reste son gardien N.1, la question d'une éventuelle promotion de Lloris peut légitimement se poser.

. Evra: Manchester United tourne au ralenti (2 défaites d'affilée en championnat, une première depuis 4 ans) et l'arrière gauche français des Red Devils ne fait pas exception. Heureusement pour lui, Abidal et Escudé sont forfait et seul Clichy peut menacer sa place dans le onze de départ en Lituanie.

. Mexès: La Roma possède la 5e plus mauvaise défense de Serie A (à égalité avec la Sampdoria et la Lazio). Des statistiques peu flatteuses pour Mexès, coupable sur deux des quatre buts concédés contre la Juventus, samedi.

. Toulalan: Le milieu lyonnais a besoin de souffler. Domenech osera-t-il se passer des services d'un joueur indéboulonnable depuis l'Euro-2008?

. Hoarau: Elément le plus important du PSG, l'attaquant a été transparent lors des deux chocs contre Marseille et Toulouse. Sa capacité à peser lors des rencontres à enjeu est encore sujette à caution.

Publié le: 23/03/2009 à 19:01:07 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Cyclisme: Movistar veut "s'améliorer" sur les grands...

» Six Nations: avec le jeune Venditti pour l'Italie dès le...

» Cyclisme: victoire de Kirsten Wild au Tour féminin du Qatar

» MotoGP: Stoner de nouveau au top aux essais de Sepang

» Hockey: seins nus contre le Mondial-2014 de hockey sur...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2019 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz