Maroc

Portail Maroc

La ministre bruxelloise de l'Environnement visite plusieurs chantiers d'aménagement de la vallée de Bouregreg Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc Maroc
La ministre bruxelloise de l'Environnement visite plusieurs chantiers d'aménagement de la vallée de Bouregreg
RABAT (MAP) - La ministre de l'Environnement du gouvernement de la région de Bruxelles capitale, Mme Evelyne Huytebroeck, a visité, lundi, les chantiers d'aménagement de la vallée de Bouregreg et s'est rendue aux sites des décharges urbaines d'El Oulja à Salé et d'Akreuch à Rabat.
La ministre, accompagnée d'une délégation belge, a suivi un exposé présenté par un responsable de l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg (AAVB) sur les différentes étapes des travaux de réalisation de la marina, d'une superficie totale de 8 ha et pouvant accueillir quelque 350 bateaux de plaisance d'une longueur de 20 mètres chacun.

La délégation belge a par la suite visité le site de la décharge d'El Oulja, dont la réhabilitation vise à mettre fin à toute forme de pollution du milieu naturel et à tous le rejets nuisibles à l'environnement du fleuve Bouregreg.


Le coût global de cette opération est estimé à 33 millions de dirhams.

Par ailleurs, les membres de la délégation se sont rendus à la décharge d'Akreuch, toujours en exploitation, et ont suivi des explications axées sur les efforts déployés pour la réalisation de la nouvelle décharge contrôlée d'Oum Azza relevant de la préfecture de Skhirat-Témara.

La mise en place de cette nouvelle décharge permettra de préserver la vallée de Bouregreg de toutes les nuisances et agressions contre l'environnement.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Hyterbroeck a souligné que sa visite au Maroc s'inscrit dans la cadre de la concrétisation de l'accord signé en 2001 entre les régions de Bruxelles capitale et de Rabat. Cet accord, a-t-elle rappelé, porte sur le développement de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, notamment la gestion et le recyclage des déchets urbains et l'éducation à l'environnement.

La ministre a réitéré à cette occasion la disposition de la région de Bruxelles capitale, qui dispose d'un important savoir-faire dans ces domaines, à échanger son expérience avec la région de Rabat.
Publié le: 05/02/2007 à 21:13:12 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Attentat de Marrakech: les parents d'une victime...

» Après New York, le roi saoudien poursuit sa...

» Arabie: le roi Abdallah en "bonne santé" selon le...

» le roi Abdallah d'Arabie saoudite, en convalescence,...

» Maroc: deux nouvelles tentatives d'immolation par le feu

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2019 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz