| Match Egypte-Algérie: mesures de sécurité pour que le match ait lieu |
| PARIS (AFP) - La Fédération internationale (Fifa) a demandé vendredi à la Fédération égyptienne que "toutes les mesures de sécurité soient prises" pour que le match Egypte-Algérie puisse avoir lieu, samedi en qualifications au Mondial-2010, après le caillassage du bus de l'Algérie. |
"Nous avons réitéré auprès de la Fédération égyptienne la demande que toutes les mesures de sécurité soient prises pour que ce match puisse avoir lieu", a dit un porte-parole de la Fifa, interrogé par l'AFP.
"La Commission d'organisation de la Coupe du monde a demandé à la Fédération égyptienne et aux plus hautes autorités nationales, à travers les ministères compétents, d'apporter des garanties écrites sur la mise en place des mesures de sécurité supplémentaires nécessaires à tout moment pour la délégation algérienne", a précisé la Fifa dans un communiqué.
Le match Egypte-Algérie "est prévu le samedi 14 novembre 2009 à 19h30 locales (17h30 GMT)au stade international du Caire", conclut la Fifa, une manière d'indiquer que le match est bel et bien maintenu.
Le bus transportant les joueurs de l'équipe d'Algérie a été attaqué jeudi à coups de pierres peu après leur arrivée au Caire, entre l'aéroport et l'hôtel. Trois joueurs algériens ont été blessés, selon un représentant de la Fifa sur place.
|
| Publié le: 13/11/2009 à 14:52:24 GMT |
Source : AFP |
|
|