Maroc

Portail Maroc

Maroc: arrestation de 35 recruteurs pour Al-Qaïda en Irak et en Algérie Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc Maroc
Maroc: arrestation de 35 recruteurs pour Al-Qaïda en Irak et en Algérie
Fiche pays du Maroc (© AFP/Infographie/Archives - Sophie Ramis)
Cliquer pour agrandir
RABAT (AFP) - Trente-cinq personnes, qui recrutaient des volontaires pour le réseau islamiste Al-Qaïda en Irak et en Algérie, ont été arrêtées récemment par les services de sécurité marocains, a indiqué mercredi une source policière citée par l'agence Map.
"Ce réseau a recruté et convoyé une trentaine de candidats aux opérations kamikazes en Irak et trois volontaires pour combattre aux côtés des membres d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique" (AQMI), a ajouté cette source.

Les arrestations ont eu lieu dans plusieurs villes du royaume, selon la Map, qui ne précise pas la date des interpellations.


"Les suspects projetaient également des actes terroristes au Maroc", a également indiqué la source policière.

Il s'agit du troisième réseau islamiste officiellement démantelé au Maroc depuis le début de l'année. En février, la police avait annoncé l'arrestation de 36 personnes appartenant à un "réseau terroriste à soubassement jihadiste" dirigé par un Belgo-Marocain, Abdelkader Belliraj.

Le 19 mai, la police avait fait état du démantèlement d'un "réseau terroriste" de 11 personnes qui projetaient des attentats au Maroc et en Belgique et étaient en relation avec "avec des filières d'acheminement de volontaires en Irak et pour les camps d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, en Algérie". Deux de ces personnes ont depuis été innocentées.

Publié le: 02/07/2008 à 15:15:56 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Un "dangereux réseau terroriste" de 15 personnes...

» Le député Yahya Yahya mis en liberté

» Le Maroc invité d'honneur à l'université d'été des...

» Parution d'un nouveau collectif sur ""Langue et genre...

» Le député Yahya Yahya assigné à résidence dans l'attente...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2008 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz