| Marcher pour une bonne cause, sans sortir de chez soi |
|
LOS ANGELES (REUTERS) - Marcher pour une bonne cause quand on n'a pas ni le temps ni la forme physique pour le faire est désormais possible: il suffit de confier cette mission à son avatar virtuel sur internet. |
Quelque 1.500 femmes ont entamé lundi une traversée des Etats-Unis, avec pour programme de faire passer leurs alias numériques par 31 villes du pays au profit de la lutte contre le cancer du sein.
Les participantes, au nombre desquelles figurent la créatrice d'intérieur Martha Stewart, et les actrices Lynn Redgrave, Mena Suvari, Molly Sims et Jorja Fox, se créent un avatar contre une donation de trois dollars, qu'elles habillent, dont elles écrivent la biographie et qu'elles envoient ensuite marcher de Boston à San Francisco.
L'idée de la marche virtuelle entre filles (""Gal to Gal virtual walk"") a été lancée par une femme d'affaires de l'Oregon, Jeanne Fitzmaurice, à l'origine d'une fondation en 2005 pour les malades en phase terminale.
Le but est d'aider les femmes actives, sans discrimination de condition physique, à apporter leur soutien d'une manière amusante et créative, en octobre, au mois de la sensibilisation au cancer du sein. Fitzmaurice espère rallier à sa cause un million de marcheuses. |
| Publié le: 02/10/2007 à 10:05:11 GMT |
Source : Reuters |
|
|