Maroc

Portail Maroc

Maradona suspendu deux mois de toute activité dans le football Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » People Monde » People
Maradona suspendu deux mois de toute activité dans le football
Le sélectionneur de l'Argentine, Diego Maradona, le 14 novembre 2009 à Madrid. (© AFP - Pierre-Philippe Marcou)
Cliquer pour agrandir
ZURICH (AFP) - L'entraîneur de l'Argentine Diego Maradona a été condamné dimanche à Zurich à deux mois de suspension et 25.000 francs suisses (16.560 euros) d'amende par la Fédération internationale de football (Fifa) pour des insultes proférées en marge du match Argentine - Uruguay, le 14 octobre, a annoncé la FIFA.
Diego Maradona, suspendu de toute activité dans le football, a été entendu pendant quarante minutes par la Commission de discipline de la Fifa dimanche à Zurich.

Sa suspension, qui prend effet dimanche, s'achèvera le 15 janvier.


Diego Maradona avait tenu des propos particulièrement outranciers après la victoire de l'Argentine (1-0) devant l'Uruguay, le 14 octobre, synonyme d'accession en Coupe du monde. Malgré la polémique, il a refusé de revenir sur ses propos, se contentant de demander pardon aux femmes.

L'ancien joueur prodige s'en était pris aux critiques, notamment les journalistes, après que son équipe eut assuré sa qualification pour le Mondial-2010. "A ceux qui n'ont pas cru en nous, je demande pardon aux dames, qu'ils me la sucent (sic) et continuent à me sucer !", avait-il déclaré, répétant à plusieurs reprises cette expression.

"La Commission de discipline a pris en compte les excuses et le remords sincère de Maradona", a souligné la FIFA dans un communiqué.

"La Commission a souligné que toute entorse à sa décision ou toute répétition d'un incident similaire dans l'avenir entraîneraient des sanctions plus sévères", a conclu la Fifa.

Publié le: 15/11/2009 à 18:02:54 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Obsèques de Jocelyn Quivrin dans l'intimité du monde du...

» Obsèques de Jocelyn Quivrin dans l'intimité du monde du...

» USA: pas de procès pour les "yeux bridés" de la jeune...

» L'acteur Jude Law bombarde des curieux avec des oranges...

» La vente Saint Laurent-Bergé rapporte 8,99 millions d'euros

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz