Maroc

Portail Maroc

Manifestation antinucléaire: Greenpeace déploie une banderole sur la Tour Eiffel Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Sc / Environnement Monde » Sc / Environnement
Manifestation antinucléaire: Greenpeace déploie une banderole sur la Tour Eiffel
Des personnes participent à un rassemblement antinucléaire à l'appel du réseau Sortir du Nucléaire le 12 juillet 2008 à Paris (© AFP/Archives - Jean Ayissi)
Cliquer pour agrandir
PARIS (AFP) - Douze militants de Greenpeace ont été arrêtés après avoir déployé dimanche matin une banderole sur la Tour Eiffel pour fustiger la politique nucléaire de la France, au moment où s'ouvrait le sommet de lancement de l'Union pour la Méditerranée, a annoncé la police à Paris.
Plusieurs militants de Greenpeace ont grimpé dans la structure de la Tour Eiffel entre le premier et le deuxième étage pour y déployer une banderole de 15 mètres sur 15 représentant le logo radioactif. Douze d'entre eux ont été interpellés par les forces de l'ordre, selon la préfecture de police.

"Alors que se déroule aujourd'hui à Paris le sommet de l'Union pour la Méditerranée, Greenpeace dénonce l'irresponsabilité de Nicolas Sarkozy en matière nucléaire" qui entend "promouvoir le nucléaire français à l'international", a dénoncé l'organisation dans un communiqué.


"Cette obsession du président de la République risque de faire dérailler les négociations sur le paquet +énergie climat+ que l'Union européenne doit boucler sous la présidence française", juge Greenpeace, soulignant que "le recours au nucléaire est exclu" de la feuille de route que s'est fixée l'UE jusqu'en 2020.

"La volonté française de replacer le nucléaire dans la feuille de route européenne fait obstacle au développement des (énergies) renouvelables et de politiques de maîtrise de la consommation", estime Greenpeace.

"Par ailleurs, à une échelle globale, sa politique d'exportation du nucléaire tous azimuts est aussi porteuse d'importants risques de prolifération", critique encore Greenpeace.

L'organisation a aussi dénoncé la fuite d'uranium survenue en début de semaine à la centrale nucléaire du Tricastin (sud-est de la France) et "l'annonce aberrante d'un second EPR (réacteur nucléaire de troisième génération) en France".

Publié le: 13/07/2008 à 13:32:13 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Des espèces animales et végétales découvertes en...

» A Baïkonour, les touristes de l'espace plus nombreux...

» Total mis en examen pour la pollution de l'estuaire de...

» Echec d'une expérience visant à piéger le CO2 dans l'océan

» Les industriels américains redoutent une réglementation...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz