Maroc

Portail Maroc

La LDDF informe les Marocaines d'Espagne sur leurs droits Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc Maroc
La LDDF informe les Marocaines d'Espagne sur leurs droits
MADRID (MAP) - La Ligue Démocratique des Droits des Femmes (LDDF) au Maroc informe, à partir de lundi, les Marocaines établies à Madrid sur leurs droits tant au Maroc que dans le pays d'accueil.
La LDDF, avec l'appui de la municipalité de Madrid et d'acteurs associatifs espagnols, a installé à cet effet une tente dans un quartier du sud de la capitale espagnole pour accueillir les femmes marocaines ayant besoin de conseil en matière juridique ou familiale.

Cette Caravane que la LDDF organise chaque année en Espagne vise à sensibiliser les femmes sur leurs droits figurant dans le nouveau Code de la famille et prêter des services de conseils et d'accompagnement aux femmes immigrées qui en ont besoin.


Les avocates et assistantes sociales de la LDDF organisent également des ateliers pour échanger les informations avec des associations locales impliquées dans le travail avec les familles immigrées.

La délégation marocaine prévoit aussi d'informer ses visiteurs de la situation des femmes au Maroc et de certains volets du système éducatif dans le Royaume.

La LDDF avait inauguré son séjour madrilène par une note musicale très significative : L'orchestre féminin de Tétouan s'était produit par deux fois, samedi, en plein centre de Madrid.

Après une première prestation à la mi-journée devant un large public qui a été enchanté de voir jouer un orchestre composé en exclusivité par des femmes marocaines, la troupe de Tétouan est revenue sur scène, trois heures plus tard, sur insistance du public.
Publié le: 23/04/2007 à 11:17:40 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Un pilote va tenter de relier l'Afrique à l'Europe en...

» Maroc: poursuite des recherches pour retrouver les...

» Maroc: un Français tué d'un coup de fusil, son véhicule volé

» Maroc: l'Espagne renforce sa présence culturelle

» Trois Africains récompensés à New York pour des photos...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz