Maroc

Portail Maroc

Lancement le 10 mai de Thalassa magazine Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Médias Monde » Médias
Lancement le 10 mai de Thalassa magazine
PARIS (AFP) - Fort du succès de 30 ans de l'émission de France 3, Thalassa devient un magazine, Thalassa magazine, qui sera lancé le 10 mai et se présente comme le "premier magazine destiné aux amateurs de l'univers marin, aux gens et aux peuples qui l'habitent".
Le bimestriel Thalassa magazine qui sera vendu 4,90 euros et comportera 132 pages, se veut dédié aux "hommes, à l'océan et au littoral", explique Bruno Loustalan, directeur de la publication et de la rédaction. C'est M. Loustalan, également directeur des publications du groupe Surfsession, filiale du groupe Sud Ouest, qui a convaincu le "père" de Thalassa, Georges Pernoud, de ce projet.

Complémentaire par rapport à la télévision et non pas simple déclinaison, le magazine entend partager les mêmes valeurs et la même passion pour les hommes et la mer que l'émission animée par Georges Pernoud.


"C'est un magazine spécifique et non pas un prolongement du magazine télé", souligne Jean-Paul Commin, directeur général adjoint de France Télévisions distribution.

Le premier numéro sera tiré à 200.000 exemplaires et la diffusion moyenne espérée est de 80 à 100.000 exemplaires. L'audience de Thalassa est de 4 millions de téléspectateurs.

Thalassa magazine est issu d'un partenariat 50/50 entre France télévisions et le groupe Sud Ouest. L'éditeur est le pôle mer du groupe Sud Ouest qui édite notamment Surf session (magazine de surf), en co-édition avec France télévisions distribution, filiale commerciale de France télévisions.

France télévisions a lancé le magazine Zouzous avec Fleurus (40.000), un hors-série Envoyé Spécial (35.000) avec GS Presse. Il est également partenaire du Monde des Ados pour "C'est pas sorcier".

Le numéro 1 de Thalassa magazine comporte un dossier consacré à l'océan et les hommes ("Allons-nous redevenir poisson?"), un portrait de Jacques Gamblin, acteur-skipper, Côte Basque : le vaisseau fantôme d'Ilbarritz, Bahamas : le mystère des trous bleus, Ile de Hainan : le Hawaï chinois.

Publié le: 02/05/2006 à 17:39:27 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» La mission d'intérêt général de l'Agence France-Presse...

» Argent public et transparence: un livre du député...

» Sarkozy loue avec ironie la santé de sa relation avec la...

» Twitter: le nombre d'utilisateurs a plus que doublé en...

» L'Iran lance une chaîne internationale en espagnol

Suite »

Ressources web

» 2M Maroc

» Medi 1

» Aujourd'hui le Maroc

» Le Matin

» L'Économiste

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2018 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz