Maroc

Portail Maroc

Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Economie / Finances Maroc » Economie / Finances
"Lafarge Ciments" va investir près de deux milliards de DH au Maroc
RABAT (MAP) - Le groupe "Lafarge Ciments" va consacrer près de deux milliards de dirhams à l'extension de l'usine de Tétouan et la transformation de celle de Tanger en une station de broyage moderne.
La convention de cet investissement a été signée, mardi à Rabat, entre l'Etat marocain et Lafarge Ciments, lors d'une cérémonie présidée par le Premier ministre, M. Driss Jettou.

Lafarge s'engage ainsi à financer l'extension de l'usine de Tétouan, en vue d'en doubler la capacité pour la porter à deux millions de tonnes de ciment par an, et la transformation de l'usine de Tanger en une station de broyage moderne d'une capacité d'un million de tonnes par an.


L'extension de l'usine de Tétouan comprendra une ligne de production clinker, des ateliers de broyage et de stockage et d'ensachage de ciment.

M. Jettou a souligné, à cette occasion, la dynamique de développement que connaît le Royaume, citant dans ce cadre les grands chantiers ouverts au Maroc notamment ceux dans le domaine des logements sociaux.

Le Premier ministre a salué les efforts déployés par Lafarge Ciments en vue d'accompagner cette dynamique.

De leurs côtés, les responsable de Lafarge ont qualifié le marché marocain d'"intéressant", soulignant que cet investissement vient renforcer la position de la Société, notamment dans la zone Nord où la demande devrait connaître une augmentation de deux millions de tonnes à l'horizon 2014, en raison du développement que connaît cette région.

Depuis 2001, Lafarge Ciments et le Maroc ont signé trois conventions portant sur un montant global de plus de 5,7 milliards de dirhams. La première, signée en janvier 2001, portait sur près de 2,3 milliards de DH essentiellement pour la construction de l'usine de Tétouan.

Signé en juin 2005, la deuxième convention (1,5 milliard DH) concernait l'extension de l'usine de Bouskoura et l'extension et la modernisation des sites de Meknès, Safi et Tanger.

Ont notamment pris part à la cérémonie de signature, MM. Fathallah Oualalou, ministre de l'Economie et de la Privatisation, Karim Ghellab, ministre de l'Equipement et du Transport et Rachid Talbi El Alami, ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales.

Présent dans 76 pays à travers le monde, le groupe "Lafarge Ciments" a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 16 milliards d'euros.
Publié le: 20/06/2006 à 13:59:32 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» "Ciel unique": l'Europe promet des vols plus courts et...

» Sarkozy s'en prend à Parisot sur les rémunérations des...

» PSA: chaque usine française aura un nouveau modèle en...

» Wall Street ouvre en hausse grâce à un indicateur...

» Rémunérations des dirigeants: le gouvernement menace de...

Suite »

Ressources web

» Bourse de Casablanca

» Bank Al-Maghreb

» Banque africaine de développement

» Ministère des finances et de la privatisation

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz