Maroc

Portail Maroc

Avec Koné, l'OM achève son recrutement et veut partir à la chasse à Lyon Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Sport Monde » Sport
Avec Koné, l'OM achève son recrutement et veut partir à la chasse à Lyon
L'attaquant international ivoirien Bakari Koné, présenté le 21 juillet 2008, à Marseille (© AFP - Michel Gangne)
Cliquer pour agrandir
MARSEILLE (AFP) - Avec l'attaquant international ivoirien Bakari Koné, présenté lundi à la Commanderie, l'Olympique de Marseille (OM) a achevé son recrutement pour une saison 2008/2009 durant laquelle le club entend faire la chasse à Lyon et jouer les premiers rôles de bout en bout.
Koné qui a quitté l'OGC Nice la semaine dernière a participé à son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs et confié sa satisfaction d'arriver "dans une équipe qui a beaucoup prouvé dans le passé et qui jusqu'à maintenant continue de le faire".

"J'avais envie de participer à tout ça", a-t-il affirmé, confiant que sa rencontre avec Eric Gerets, l'entraîneur marseillais. "J'ai fait ce choix par rapport au discours que j'ai eu avec le coach. Pour moi, c'était le plus important. A partir de là, je n'ai pas eu à réfléchir trop longtemps", a expliqué le joueur (14 buts en 30 matches l'an passé).


Convoité depuis plusieurs semaines par l'OM, il a également pris soin de contacter certains joueurs pour conforter son choix: Karim Ziani, avec qui il avait évolué à Lorient mais aussi Didier Drogba qui, quand il évoque l'OM, "en parle toujours avec amour".

Son arrivée s'ajoute à celles d'Hatem Ben Arfa (Lyon), Vitorino Hilton (Lens) ou encore d'Elamin Erbate (Raja Casablanca). Elle devrait clore le recrutement du club marseillais.

"Normalement, notre recrutement est terminé avec l'arrivée de Baky", a indiqué José Anigo, le directeur sportif de l'OM pour qui l'arrivée de l'Ivoirien représente "une valeur ajoutée à notre effectif".

"Maintenant l'objectif, c'est d'attendre quelques départs pour éventuellement faire le premier réajustement. Ce qu'on voudrait, c'est doubler le poste de Laurent Bonnart", a détaillé Anigo.

"On espère qu'il y a des joueurs qui de toute manière vont avoir moins de temps de jeu ou pas du tout et qui vont aller chercher leur bonheur ailleurs", a déclaré le directeur sportif.

Il a ainsi évoqué le cas de Gaël Givet: "si une proposition arrive, on l'écoutera", a-t-il glissé.

Concernant Djibril Cissé qui souhaitait goûter de nouveau à la Premier League, l'OM estime qu'il devrait rester dans l'effectif, faute de "piste réelle".

e club et le joueur se sont visiblement mis d'accord sur une date butoir à partir de laquelle il ne pourra plus partir: "Plus on va se reprocher du début du championnat et moins ce sera jouable".

Anigo voit en tout cas d'un bon oeil les autres équipes du championnat se renforcer, et notamment Paris.


"Ca ne peut faire que des bons classicos, ce sera difficile pour eux et pour nous car les matches seront plus difficiles à gagner. Mais pour le championnat de France, c'est une bonne chose", a-t-il jugé.

"Ca permettra peut-être de mener la vie dure à Lyon parce que la chasse est ouverte. Il n'y a pas que nous qui allons les chasser. Paris, Bordeaux, tout le monde a la même ambition", selon Anigo.

"Tout le monde aimerait être devant Lyon à l'arrivée, Lyon est une belle machine de guerre, un bon club. Le début de saison est une page blanche, pour une fois ça pourrait tourner à leur désavantage, il faut être très honnête et pas hypocrite: tout le monde a envie que Lyon se casse la gueule", a-t-il insisté.

Cela passera pour l'OM par un autre début de saison que l'année passée. "On pense qu'on ne peut pas faire pire (ndlr, 19e lors de la 13e journée)", a-t-il estimé. Rendez-vous le 9 août, face à Rennes...

Publié le: 21/07/2008 à 21:02:30 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Paralympiques-2008: les athlètes chinois comptent aussi...

» US Open: quatre filles pour un titre et un trône

» US Open: Novak Djokovic retrouvera Roger Federer en...

» GP de Belgique: Sébastien Bourdais a trois courses pour...

» GP de Belgique: Kimi Räikkönen, sous pression, revient...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2008 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz