Maroc

Portail Maroc

Informatique: L'ONA crée GFI Maroc Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Nouvelles technologies Maroc » Nouvelles technologies
Informatique: L'ONA crée GFI Maroc
CASABLANCA - Le groupe ONA vient de renforcer le volet de nouvelles technologies de l'information, en fusionnant son segment de services et d'ingénierie informatique Mercure.Com avec le Groupe français Informatique (GFI), pour créer une société holding baptisée GFI Maroc, détenue à parts égales.
Cette fusion a été définie et considérée par les concepteurs comme un "mariage de raison", à savoir que le GFI va mettre en valeur le rayonnement et les acquis commerciaux de l'ONA, et ce dernier bénéficiera à son tour du savoir-faire de GFI en matière d'informatique et exportation de services vers le vieux continent, a indiqué le DG de GFI, M.Jacques Tordjman, lors d'une conférence de presse tenue conjointement, vendredi à Casablanca, avec le PDG de l'ONA, M. Mourad Chérif.

A travers la création de ce holding, nous voulons devenir un puissant partenaire au Maroc en y développant avec l'ONA un système de gestion informatique fiable et viable, a précisé M. Tordjman, ajoutant que la création de GFI Maroc constitue le fer de lance de l'établissement d'une plate-forme en Afrique, avec un plan d'investissement de 20 millions de dhs à court terme et 50 millions à moyen terme.


Pour sa part, M. Mourad Chérif a précisé que le choix de créer GFI Maroc a été guidé par la volonté d'accompagner le processus de développement de l'économie marocaine et offrir aux PME-PMI des solutions adaptées à leurs besoins et difficultés avec un coût raisonnable, tout en oeuvrant à développer un secteur d'exportation de services à partir du Maroc.

Le groupe GFI est un acteur majeur, sur le marché français et européen, des services liés aux technologies de l'information. Les activités internationales hors France du groupe représentent plus de 40 pc du chiffre d'affaires dont le bilan global a été autour de 607 millions d'euros en 2001. (Source: MAP)
Publié le: 09/03/2002 à 12:37:59 GMT
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Le fondateur de Wikileaks Julian Assange comparaît...

» Google Maps: Google condamné en France pour abus de...

» Avec Twitter les commissaires européens goûtent au...

» Orange réalise une marge de l'ordre de 35% dans la...

» Hirai remplace Stringer à la tête de Sony confronté à de...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2020 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz