| Le groupe Holcim annonce un investissement de 800 millions de dollars au Mexique |
|
MEXICO (MAP) - Le Cimentier suisse Holcim a annoncé, mercredi, un investissement au Mexique de l'ordre de 800 millions de dollars au cours des trois prochaines années (2008-2011). |
Le président du groupe, Markus Akermann, qui a rencontré le président mexicain, Felipe Calderon, a précisé que 50 pc de cet investissement (400 millions de dollars) sera consacré à la construction d'une cimenterie dans le nord du pays, qui sera inaugurée en 2010.
Selon un communiqué de la présidence mexicaine, dont copie est parvenue à la MAP, le groupe Holcim a réalisé au Mexique, entre 2000 et 2007, des investissements de l'ordre de 1,5 milliard de dollars.
Le chef de l'Etat mexicain a fait part de sa ""satisfaction'' pour les investissements réalisés ou prévus par Holcim dans son pays, ajoutant que cela a des retombées positives sur le programme d'infrastructures mené par le Mexique et sur les créations d'emplois.
Le groupe Holcim, qui a une filiale au Maroc, est considéré comme le numéro deux mondial du ciment. Il avait annoncé, fin février dernier, un chiffre d'affaires de 27 milliards de francs suisses pour 2007, soit une hausse de 12,9 pc.
Le groupe, présent dans 70 pays, emploie quelque 90.000 personnes dans le monde. |
| Publié le: 13/03/2008 à 00:06:36 GMT |
Source : MAP |
|
|