Maroc

Portail Maroc

Le groupe d'habillement H et M débarque en Chine et lance une nouvelle enseigne Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Economie / Finances Monde » Economie / Finances
Le groupe d'habillement H et M débarque en Chine et lance une nouvelle enseigne
STOCKHOLM (AFP) - Le groupe d'habillement suédois Hennes and Mauritz (H et M) va se lancer en 2007 sur le marché chinois en ouvrant deux premiers magasins à Shanghai et Hong Kong, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.
Le groupe a également annoncé le lancement prochain d'une nouvelle chaîne, plus haut de gamme que les magasins actuels, sous un nom différent, qui ouvrira une dizaine de magasins en 2007 dans différents pays. Ni le nom, ni les pays concernés n'ont été précisés. Sur ce segment, la nouvelle chaîne entend proposer des prix plus bas que ses concurrents existants.

Ces annonces ont été faites à l'occasion de la publication de résultats trimestriels (de mars à mai) qui font apparaître une hausse de 8% du bénéfice avant impôt à 3,92 milliards de couronnes (423,5 millions d'euros).


Le groupe s'est montré mécontent du chiffre d'affaires semestriel, qualifié de "faible" malgré une progression 10% par rapport à la même période de 2005 à 17,063 milliards de couronnes (1,84 milliard d'euros). Les ventes ont bénéficié d'effets de changes favorables. A taux de changes constants, elle ont augmenté de 7%.

Le groupe affirme néanmoins avoir "pris des parts de marché" dans quasiment tous les pays où il est présent au cours du trimestre.

Pour l'ensemble du premier semestre (1er décembre-31 mai), le groupe affiche un bénéfice avant impôts en hausse de 11% à 6,6 milliards de couronnes (713 millions d'euros) et un bénéfice net en hausse de 15,5% à 4,455 milliards de couronnes. Le chiffres d'affaires semestriel est hausse de 14% à 32,134 milliards de couronnes (3,47 milliards d'euros) (+10% à taux de changes constants).

Au cours du semestre, le groupe a ouvert 57 magasins, principalement en Allemagne (8), en Espagne (6), en France, aux Etats-Unis (5) et au Canada (5). H et M compte désormais 1.244 magasins dans le monde (contre 1.121 un an plus tôt) et prévoit d'en ouvrir encore une centaine d'ici la fin de l'exercice.

La marge opérationnelle a baissé à 22,3% sur le semestre contre 22,8% un an plus tôt en raison des coûts liés à la réintroduction des quotas d'importations de textile chinois et des baisses de prix de vente.

Publié le: 21/06/2006 à 09:08:00 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Wall Street ouvre en hausse, dopée par Facebook

» Le marché automobile français commence mal l'année

» Un fournisseur de Vuitton va reprendre l'usine Lejaby...

» Bruxelles oppose son veto à la fusion de NYSE Euronext...

» Le Portugal obtient un répit mais les craintes d'une...

Suite »

Ressources web

» Bourse de Casablanca

» Bank Al-Maghreb

» Banque africaine de développement

» Ministère des finances et de la privatisation

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2024 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz