Maroc

Portail Maroc

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double défense Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Sc / Environnement Monde » Sc / Environnement
Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double défense
COPENHAGUE (AFP) - Un chasseur groenlandais a capturé samedi un narval à double défense, une baleine très rare présentée lundi à la presse à Kangersuatsiaq, dans l'ouest du Groenland, rapporte la radio locale KNR à Nuuk, la capitale de l'île.
Le chasseur Aron Aqqaluk Kristiansen a découvert l'animal dans un fjord au large du village de Kangersuatsiaq. Le spécimen mesure 4,6 mètres et ses défenses 2,40 et 2,20 mètres de long.

L'homme a dit sa surprise à la radio locale. "J'ai crié et crié en découvrant que le narval possédait deux défenses, car c'est la première fois que j'en voyais", a-t-il déclaré à KNR.


Le chasseur, âgé de 42 ans, a expliqué avoir attrapé seul la baleine. Il l'a harponnée puis achevée à coup de fusil, selon les règles de chasse au Groenland.

Il compte vendre une partie de son rare trophée: la tête et les deux défenses. En revanche, il a décidé de conserver la viande pour sa famille.

Le narval, qui séjourne habituellement dans le grand nord du Groenland, n'avait jamais été trouvé si loin au sud dans les eaux groenlandaises.

Selon le musée zoologique de Copenhague, il existe dix exemplaires seulement de cette variété de cétacé.

Publié le: 14/05/2007 à 19:41:27 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» La testostérone peut induire des attitudes égocentriques

» Le centre de la parole dans le cerveau n'est pas là où...

» De la taille d'un chat à celle d'un éléphant en 20...

» Une banque du sperme pour la Grande barrière de corail...

» A Davos, une machine pour décoder le génome individuel...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2012 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz