Maroc

Portail Maroc

Le gouvernement s'engage à poursuivre la mobilisation pour assurer le succès de l'initiative d'autonomie Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Politique / Diplomatie Maroc » Politique / Diplomatie
Le gouvernement s'engage à poursuivre la mobilisation pour assurer le succès de l'initiative d'autonomie
RABAT (MAP) - Le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, a affirmé l'engagement du gouvernement à poursuivre la mobilisation pour assurer le succès de l'Initiative royale visant à octroyer l'autonomie aux provinces du sud dans le cadre de l'intégrité territoriale et de la souveraineté du Royaume et ce, en réponse aux appels de la communauté internationale à des propositions constructives pour clore définitivement ce dossier.
Présentant mercredi la Déclaration gouvernementale devant la Chambre des représentants, M. El Fassi a fait part de la détermination du gouvernement à consolider le développement économique et social et à poursuivre l'exécution des différents chantiers lancés dans les provinces du sud à la faveur d'approches qui prennent en compte les spécificités régionales et sur la base de la concertation et de la coordination entres les différents acteurs.

L'objectif, a-t-il dit, étant de promouvoir l'emploi et l'investissement et des partenariats productifs dans les secteurs de l'habitat, la mise à niveau et le développement urbain, outre le renforcement de la politique de proximité et l'amélioration des prestations au profit des citoyens.


Après avoir rappelé que la question de l'intégrité territoriale constitue l'une des constantes fondamentales jouissant de l'unanimité nationale, le Premier ministre a salué la perspicacité de l'Initiative royale qui a reçu un large soutien au plan international et de la part des pays frères et amis et ce, de par sa crédibilité et son sérieux en vue de trouver une solution politique négociée et accélérer le règlement définitif de ce conflit articficiel.

M. El Fassi a ajouté que le gouvernement va continuer à mobiliser l'ensemble de ses moyens politiques et diplomatiques pour apporter davantage d'appui et de soutien internationaux à la proposition marocaine, réitérant l'attachement du gouvernement à la position exprimée par le Souverain affirmant que le Maroc demeure constamment disposé à négocier, mais uniquement à propos de l'autonomie, toute l'autonomie et rien que l'autonomie.

Le Premier ministre a réitéré son appel à toutes les parties concernées, notamment l'Algérie, à saisir cette opportunité historique privilégiant l'esprit de fraternité, de bon voisinage et le parachèvement de l'édifice maghrébin.

M. El Fassi a, d'autre part, salué la Haute sollicitude dont SM le Roi, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR) entoure les FAR, la Gendarmerie royale, la Sûreté nationale et les Forces auxiliaires, réaffirmant la détermination du gouvernement à appliquer les Hautes Directives royales visant à les doter des moyens nécessaires à l'accomplissement de leur noble mission.
Publié le: 24/10/2007 à 17:53:05 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» "Sans tricher", Eva Joly se livre dans une...

» Sondages: un duel Hollande-Sarkozy se confirme,...

» EXCLUSIF AFP - Bettencourt : Eric Woerth convoqué la...

» Séquestration à La Poste: Olivier Besancenot jugé en...

» Comme Hollande, Sarkozy dénonce les banquiers et la...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2019 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz