Maroc

Portail Maroc

Google-Viacom: accord pour masquer l'identité des utilisateurs de Youtube Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Nouvelles technologies Monde » Nouvelles technologies
Google-Viacom: accord pour masquer l'identité des utilisateurs de Youtube
L'écran d'accueil de YouTube (© AFP/Archives - Samantha Sin)
Cliquer pour agrandir
SAN FRANCISCO (AFP) - Google, qui avait été contraint début juillet à fournir au géant des médias Viacom (MTV, studios Paramount) des données sur les utilisateurs de sa filiale YouTube, a obtenu mardi le droit de masquer l'identité des utilisateurs du site de partage de vidéos en ligne.
Le jugement rendu au début du mois par un tribunal fédéral de New York va permettre à Viacom d'avoir accès à l'ensemble des vidéos retirées du catalogue, mais surtout à toutes les données relatives au visionnage des vidéos: identifiants de connexion, le nombre de fois et à quelle heure un utilisateur les a vues et l'adresse IP (internet) qui permet d'identifier les ordinateurs.

L'affaire remonte à mars 2007 quand Viacom a décidé d'assigner Google en justice pour avoir autorisé le visionnage de 160.000 vidéos, principalement des programmes diffusés sur les chaînes de télévision du groupe, notamment MTV et Comedy Central.


En compensation, Viacom réclame un milliard de dollars de dommages et intérêts, demande sur laquelle le tribunal n'a pas statué.

Mais mardi, le juge Louis Stanton a entériné un accord conclu entre les parties, autorisant Google à retirer les éléments d'identification (adresses IP et coordonnées des utilisateurs de Youtube) des données fournies à Viacom, selon des documents judiciaires.

Viacom accuse Google, qui a racheté Youtube en 2006 pour 1,6 milliard de dollars, de complicité avec les internautes qui mettent en ligne des vidéos protégées par droits d'auteur, notamment des programmes diffusés sur les chaînes de télévision du groupe, comme MTV et Comedy Central.

Publié le: 16/07/2008 à 09:04:36 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Google étend aux rues de France son logiciel "Street View"

» Cancer/téléphones portables: une étude dans 13 pays...

» Fibre optique: Orange et SFR modifient leur accord après...

» La crise commence à affecter les ventes mondiales de PC

» Des satellites bon marché pour voir toute la Terre,...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2008 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz