Maroc

Portail Maroc

Google Brésil livre des fichiers de pédophiles présumés au Parlement Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Médias Monde » Médias
Google Brésil livre des fichiers de pédophiles présumés au Parlement
Un internaute surfe sur la version brésilienne de Google, le 9 avril 2008 (© AFP/archives - Evaristo Sa)
Cliquer pour agrandir
BRASILIA (AFP) - La filiale brésilienne de Google a livré mercredi à une commission d'enquête du Sénat brésilien plus de 3.000 fichiers de pédophiles présumés utilisateurs de son site de mises en relation Orkut.
La remise de ces fichiers survient après que les autorités brésiliennes eurent menacé Google de fermeture et de lourdes amendes accusant Orkut d'encourager la violence, la pornographie et la pédophilie dans certains de ses sites.

"C'est la première fois que Google accepte d'ouvrir les fichiers" de ses sites internet, s'est félicité mercredi le rapporteur de la Commission d'enquête sur la pédophilie, le sénateur Demostenes Torres.


"Au cours des deux dernières années 56.000 dénonciations de cas de pédophilie, dont 80% sur Orkut, ont été enregistrées", mais elles n'ont pu faire l'objet d'une enquête, a-t-il souligné.

M. Torres a annnoncé la tenue prochaine d'une réunion entre la police et le ministère public, les responsables de Google et les représentants de la commission d'enquête pour tenter de parvenir à un accord avec Google qui permette de resserrer l'étau sur les pédophiles.

"Si nous y arrivons ce sera un coup très dur contre les pédophiles", a estimé M. Torres.

Depuis 2006, le ministère public fédéral de Sao Paulo demande à Google/ Brésil d'éliminer du site d'Orkut - dont Google Inc est propriétaire - tout ce qui encourage le racisme et la discrimination et véhicule de la pornographie et de la pédophilie.

Google s'était engagé en mai 2006, à retirer d'Orkut les contenus faisant l'apologie de tels délits et à remettre à la justice brésilienne les données de leurs utilisateurs, mais n'en avait encore rien fait.

Orkut compte quelque 50 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 27 millions au Brésil, où elle a été implantée en 2005 et fait fureur parmi les jeunes.

Publié le: 23/04/2008 à 18:30:02 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» L'AFP "n'est pas un blog", souligne le président de la SDJ

» Vietnam: deux journalistes en pointe dans un scandale de...

» Projet de loi Dati sur la protection des sources: texte...

» Le SNJ-CGT dénonce un "harcèlement" contre les médias et...

» Bayrou: "les attaques" de Sarkozy contre l'AFP ne sont...

Suite »

Ressources web

» 2M Maroc

» Medi 1

» Aujourd'hui le Maroc

» Le Matin

» L'Économiste

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2008 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz