Maroc

Portail Maroc

Gazprom prévoit de vendre son gaz 500 dollars pour 1.000 m3 fin 2008 Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Economie / Finances Monde » Economie / Finances
Gazprom prévoit de vendre son gaz 500 dollars pour 1.000 m3 fin 2008
Le patron du géant gazier russe Gazprom, Alexeï Miller, le 10 juin 2008 à Deauville (© AFP - Kenzo Tribouillard)
Cliquer pour agrandir
BAKOU (AFP) - Le géant russe du gaz Gazprom prévoit que le prix du gaz qu'il vend à l'Europe occidentale sera de 500 dollars pour 1.000 mètres cubes fin 2008, contre 370 dollars en mars, a déclaré jeudi à Bakou son PDG Alexeï Miller.
Le prix du baril de pétrole va passer "prochainement" à 250 dollars, contre 146 actuellement, a encore estimé le PDG du géant gazier russe Gazprom, Alexeï Miller, qui prévoit un bond comparable pour le gaz.

"Nous prévoyons que le prix du pétrole atteindra prochainement 250 dollars le baril. Dans ce cas, le prix du gaz pourrait atteindre plus de 1.000 dollars les 1.000 m3", a-t-il dit à l'issue d'une rencontre entre le président russe Dmitri Medvedev et son homologue azerbaïdjanais Ilham Aliev à Bakou.


"Nous prévoyons que fin 2008 le prix du gaz en Europe dépassera 500 dollars" pour 1.000 mètres cubes, a déclaré M. Miller devant la presse à l'issue de discussions entre le président russe, Dmitri Medvedev, et son homologue azerbaïdjanais, Ilham Aliev, dans la capitale azerbaïdjanaise.

Alexeï Miller avait estimé en mars que le prix moyen du gaz russe vendu à l'Europe pourrait atteindre 400 dollars les 1.000 m3 en 2008, là où les prévisions étaient de 310 dollars initialement.

Cette hausse de tarifs est liée entre autres à la chute du cours du dollar -que le producteur compense en augmentant ses tarifs afin de maintenir son pouvoir d'achat- mais elle n'a pas pour autant d'impact sur la hausse de la demande européenne en gaz, avait alors expliqué M. Miller.

Publié le: 03/07/2008 à 14:53:49 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Possible nouveau retard pour la livraison de l'Airbus A...

» Wall Street, après Gustav, se tournera vers l'emploi

» Temporairement rassurée par les USA, la Bourse de Paris...

» Alitalia, placée sous tutelle, fait un premier pas vers...

» Alitalia, insolvable, demande sa mise sous...

Suite »

Ressources web

» Bourse de Casablanca

» Bank Al-Maghreb

» Banque africaine de développement

» Ministère des finances et de la privatisation

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2008 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz