Maroc

Portail Maroc

Formule 1: McLaren dévoile une MP4-27 revue en profondeur Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Sport Monde » Sport
Formule 1: McLaren dévoile une MP4-27 revue en profondeur
LONDRES (AFP) - McLaren a dévoilé mercredi près de Londres sa nouvelle MP4-27 avec laquelle Lewis Hamilton et Jenson Button, les deux pilotes maison, espèrent préparer la saison 2012 de Formule 1 sans rencontrer les multiples problèmes de l'hiver 2011.
La MP4-27 dévoilée dans les ateliers du McLaren Technology Centre, à Woking, "est une évolution naturelle de la voiture de l'an dernier qui a remporté six Grands Prix" et "tous ses systèmes ont été remis à niveau ou redessinés", explique l'écurie dans un communiqué où il est question de "force et continuité" pour viser "les deux titres mondiaux dès le début de la saison".

Champions du monde en 2008 et 2009, les deux pilotes britanniques viennent d'assister à deux sacres consécutifs de l'Allemand Sebastian Vettel dans sa Red Bull. Ils n'ont pas démérité, mais leurs performances étaient trop inégales pour pouvoir contrer durablement l'écurie austro-anglaise.


"C'est une journée très excitante pour nous tous, le moment où l'on réalise à quel point on a tous travaillé dur", a commenté Jenson Button. "Je tiens à remercier tous les gars qui ont travaillé comme des fous tout l'hiver pour développer cette voiture. Les essais vont être très importants".

Visuellement, c'est surtout la partie arrière, plus fine, pour favoriser l'écoulement de l'air, qui a changé par rapport à la MP4-26, avec un nouveau système de refroidissement. La forme des pontons aussi a évolué, à cause de la nouvelle réglementation sur les sorties d'échappement. Le museau est moins proéminent que celui de la Caterham F1 présentée la semaine dernière.

"Je pense qu'elle a l'air fantastique", a dit Hamilton.

La MP4-27 est "la voiture au look le plus raffiné qu'on ait eue depuis longtemps, donc j'ai hâte de monter dedans", a-t-il ajouté. Il a aussi plaisanté sur les nouveaux rétroviseurs "qui devraient plaire à Felipe Massa", en référence à ses nombreuses passes d'armes la saison dernière avec le pilote Ferrari.

"Nous avons passé un super hiver et c'est bon d'être là. Nous sommes très motivés, très frais, et en général une voiture qui a un bon +look+ est une bonne voiture, donc j'espère que ce sera le cas", a ajouté le champion du monde 2008.

L'une des explications avancée l'an dernier par l'écurie anglaise, pour ses difficultés à contrer les Red Bull, était la difficulté à trouver de bons réglages sur la MP4-26 pendant les essais hivernaux.

"Nos essais hivernaux étaient catastrophiques l'an dernier, nous n'étions jamais dans le coup. C'était très stressant et j'aimerais bien que ça ne se reproduise pas", a déclaré le Team Principal, Martin Whitmarsh.

"Nous avons beaucoup travaillé sur cette voiture et nous sommes convaincus d'être en meilleure posture cet hiver", a ajouté le patron opérationnel de McLaren, pour qui il faudra attendre "les qualifications en Australie pour savoir ce que vaut vraiment cette voiture".

En 2011, les McLaren-Mercedes ont terminé 2e du championnat constructeurs, derrière les intouchables Red Bull à moteur Renault.

Publié le: 01/02/2012 à 14:20:29 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Cyclisme: Movistar veut "s'améliorer" sur les grands...

» Six Nations: avec le jeune Venditti pour l'Italie dès le...

» Cyclisme: victoire de Kirsten Wild au Tour féminin du Qatar

» MotoGP: Stoner de nouveau au top aux essais de Sepang

» Hockey: seins nus contre le Mondial-2014 de hockey sur...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2018 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz