Maroc

Portail Maroc

Finlande: des poubelles qui disent merci Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Insolite Monde » Insolite
Finlande: des poubelles qui disent merci
Vue aérienne d'Helsinki en 2006 (© AFP/Archives - Pekka Sakki)
Cliquer pour agrandir
HELSINKI, 19 août 2008 (AFP) - La ville d'Helsinki va installer des poubelles polies qui diront merci avec des voix de personnalités finlandaises quand on s'en sert.
"Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées pour rendre la ville plus propre. Et cette idée est géniale et amusante", a déclaré à l'AFP Elina Nummi, une responsable du projet pour la capitale finlandaise.

Quatre poubelles parlantes, d'apparence pourtant ordinaire, seront installées dans le centre-ville de Helsinki du 22 août jusqu'à la fin du mois de septembre.


Elles seront munies d'un détecteur qui activera un haut-parleur lorsque des déchets y seront déposés. L'utilisateur entendra alors un leader municipal ou une célébrité finlandaise le remerciant de son effort.

"C'est génial que la ville te tienne à coeur. C'est sympa, non?", s'exclame Jussi Pajunen, le maire d'Helsinki, dans un des messages.

Janne Wrigstedt, un responsable de l'entreprise qui pilote cette initiative, a précisé à l'AFP que des poubelles parlantes ont déjà obtenu beaucoup de succès dans d'autres villes européennes comme Berlin.

Les poubelles seront déplacées dans différents endroits du centre-ville d'Helsinki une fois par semaine.

"Nous espérons que les gens jetteront leurs déchets à la poubelle dans l'espoir de tomber sur une poubelle parlante", a confié M. Wrigstedt.

Publié le: 19/08/2008 à 12:47:06 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Espagne: de la lingerie féminine sous la griffe "Real...

» Après les billets, nouveau coup de pub avec des yaourts...

» Les premiers jeans nord-coréens débarquent en Suède

» Ecolo mais pas donné: le sapin de Noël à louer

» Un prêtre napolitain dit non à la mafia qui tente de le...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz