Maroc

Portail Maroc

Le FFS
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Politique / Diplomatie Monde » Politique / Diplomatie
Le FFS ""gravement préoccupé"" par ""les dérives administratives"" à l'approche des élections
ALGER (MAP) - Le parti d'opposition ""Front des forces socialistes"" (FFS) s'est déclaré ""gravement préoccupé"" par ""des dérives administratives"", précédant les élections locales du 29 novembre en Algérie, dans une déclaration que le premier secrétaire national du parti, M. Karim Tabbou a fait parvenir au chef de gouvernement.
Le responsable national du FFS a fait part de ces préoccupations lors d'une audience mercredi avec le chef du gouvernement, à l'issue de laquelle il a tenu une conférence de presse dans laquelle il a averti que sa formation n'exclut aucune possibilité pour s'opposer aux tentatives de déstabilisation, y compris le retrait des élections.

""Dans certains wilayas, à savoir Chlef, Béchar, Jijel, Skikda, Sétif, M'sila, Tissemsilt, El Oued, Khenchella et Aïn Defla, ""des entraves et autres obstacles ont été dressées par l'administration pour empêcher les responsables locaux du parti de constituer et de déposer les listes de candidatures aux assemblées locales et de wilayas"", affirme M. Karim Tabbou.


Le FFS évoque même ""les cas de certaines wilayas où ses militants avaient été évacuées +mani militari+ de l'enceinte de l'administration"".

""Le FFS est convaincu que ces dérives administratives ne sont que la première phase d'un plan de déstabilisation du parti qui ira en s'accentuant jusqu'à la phase de la proclamation officielle des résultants de ces élections"". Le but recherché, estime le responsable national du FFS, est de ""contrarier la volonté d'implantation nationale du FFS"".

Créé en 1963 par des militants nationalistes à la tête desquels figure le leader Houcine Aït Ahmed, dans le but de contrer les relents totalitaires du système, le plus vieux parti d'opposition algérien entend faire valoir ses droits politiques notamment à travers le recours à la justice pour mettre fin aux dépassements de l'administration. Un autre parti d'opposition ""le Rassemblement pour la Culture et la démocratie"" (RCD) a lui aussi décidé de saisir la justice à propos du refus de l'administration de réceptionner un certain nombre de listes de candidatures présentées aux niveau de wilayas.
Publié le: 18/10/2007 à 13:57:13 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» "Sans tricher", Eva Joly se livre dans une...

» Sondages: un duel Hollande-Sarkozy se confirme,...

» EXCLUSIF AFP - Bettencourt : Eric Woerth convoqué la...

» Séquestration à La Poste: Olivier Besancenot jugé en...

» Comme Hollande, Sarkozy dénonce les banquiers et la...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2013 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz