Maroc

Portail Maroc

Euro-2009 de basket messieurs: défaite de la France contre l'Ukraine 78-77 Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Sport Monde » Sport
Euro-2009 de basket messieurs: défaite de la France contre l'Ukraine 78-77
Le Français Tariq Kirksay (C) contre la Belgique lors des qualifications pour l'Euro 2009 à Nancy mercredi (© AFP/Archives - Jean-Christophe Verhaegen)
Cliquer pour agrandir
KIEV (AFP) - Les basketteurs français ont enregistré leur première défaite en qualifications à l'Euro-2009 en s'inclinant (78-77) face à l'Ukraine samedi à Kiev.
Après leur succès (82-63) sur la Belgique en ouverture mercredi à Nancy, les Bleus ont mal négocié le premier déplacement de leur campagne, malgré Tony Parker et Ronny Turiaf, intégrés cette fois dans le cinq de départ et auteurs de respectivement 30 et 19 points.

Samedi, dans l'ambiance plus champêtre que sulfureuse du Palais des sports de Kiev au charme tout soviétique, les Bleus ont perdu pied dans le dernier quart-temps après avoir gardé jusque-là le contrôle de la partie.

Ils menaient même de dix points (56-46) au milieu du troisième quart-temps avant de voir leur jeu se déliter au fil des minutes.

Comme face à la Slovénie lors du dernier match de l'Euro-2007, ils sont finalement morts dans les quatre dernières minutes sous une pluie de paniers à trois points ukrainiens, alors que Parker et Turiaf rataient encore des lancers cruciaux et que De Colo perdait un ballon capital en fin de match.

Cette défaite tombe très mal vu que l'Ukraine n'est pas considérée comme l'adversaire le plus dangereux des Bleus dans ces qualifications. Ils auront l'occasion de se rattraper lors de leur prochain match mercredi en Turquie, même si le contexte et l'adversaire s'annoncent encore plus compliqués à appréhender.

Les joueurs de Michel Gomez se déplaceront ensuite une troisième fois, en Belgique, avant de finir sur deux matches à domicile, face à l'Ukraine au Mans et la Turquie à Limoges.

Outre le fait d'avoir grillé un joker, les Bleus n'avaient pas vraiment besoin de cette défaite à cause aussi d'un contexte interne particulier. Après avoir lancé un cinq très expérimental face à la Belgique, Michel Gomez a répondu favorablement à la demande de Parker de débuter le match.

Il a même proposé une sorte d'autogestion contrôlée en suggérant aux joueurs de choisir eux-mêmes trois des cinq joueurs qui allaient commencer la partie.

Un choix qui a failli porter ses fruits vu la partie du triple champion NBA (30 points, 4 rebonds, 2 passes) mais qui n'a finalement pas eu les effets escomptés.

Publié le: 06/09/2008 à 15:44:14 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Top 14 de rugby: Toulouse s'impose à Dax sans forcer

» Handball: bain de foule pré-Mondial pour les héros de Pékin

» Dakar-2009: Abandon de Stéphane Peterhansel

» Ski à Adelboden: les Suisses et Grange remontés

» Tennis à Doha: Monfils battu par Roddick en demi-finale

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz