Maroc

Portail Maroc

Election de huit organisations de la société civile à l'ECOSOC Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Politique / Diplomatie Monde » Politique / Diplomatie
Election de huit organisations de la société civile à l'ECOSOC
ADDIS-ABEBA (MAP) - Huit Organisations de la société civile à dimension continentale ont été élues, mercredi à Addis-Abeba, membres du Conseil économique, social et culturel de l'Union africaine (ECOSOC).
A l'issue de sa première assemblée générale, le Conseil a ainsi élu parmi ses membres l'organisation angolaise ""The Pan African women's Organization"", ""The African Women's Development Communication Network-Femnet"" du Kenya, The Pan African Lawyers Union (PALU) du Cameroun, ""Femmes Africa Solidarité"" (FAS) du Sénégal et ""The Organization of African Trade Union Unity"" (OATUU) du Ghana.

Il s'agit également des organisations ""The Pan-African Employers Confederation"" (Kenya), ""The Network of African Peace Builders-NAPS"" et ""The Africa Internally Displaced Persons Voice-Africa"" de la Zambie.


L'ECOSOC a pour missions notamment de promouvoir un dialogue permanent entre toutes les composantes de la population africaine sur des questions concernant l'avenir de l'Afrique, établir un partenariat solide entre les gouvernements et la société civile, en particulier les femmes, les jeunes, la diaspora, les syndicats, le secteur privé et les groupes professionnels et promouvoir la participation de la société civile africaine à la mise en £uvre des politiques et programmes de l'Union.

Il vise également à soutenir les politiques et programmes permettant de promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité en Afrique et de favoriser l'intégration du continent et à promouvoir une culture de la bonne gouvernance, les principes et les institutions démocratiques, les libertés et les droits humains et la justice sociale.

Le conseil, composé de 150 organisations de la société civile (OSC) dont différents groupes sociaux et professionnels dans les Etats membres de l'Union et de la diaspora africaine, a aussi pour but de défendre une culture de l'égalité entre l'homme et la femme et de renforcer les capacités institutionnelles, humaines et opérationnelles de la société civile africaine.
Publié le: 01/11/2007 à 12:48:14 GMT Source : MAP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» "Sans tricher", Eva Joly se livre dans une...

» Sondages: un duel Hollande-Sarkozy se confirme,...

» EXCLUSIF AFP - Bettencourt : Eric Woerth convoqué la...

» Séquestration à La Poste: Olivier Besancenot jugé en...

» Comme Hollande, Sarkozy dénonce les banquiers et la...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2019 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz