Maroc

Portail Maroc

Echecs: le jeune prodige norvégien Carlsen en vedette au tournoi de Bilbao Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Art / Culture Monde » Art / Culture
Echecs: le jeune prodige norvégien Carlsen en vedette au tournoi de Bilbao
Le Norvégien Magnus Carlsen, mardi, lors du tournoi d'échecs de Bilbao (© AFP - Rafa Rivas)
Cliquer pour agrandir
MADRID (AFP) - Le jeune prodige norvégien Magnus Carlsen, 17 ans, a pris la tête d'un important tournoi d'échecs réunissant à Bilbao (Espagne) les principaux maîtres de cette spécialité, dont le numéro un mondial, l'Indien Viswanathan Anand.
Carlsen, considéré par certains comme la prochaine grande star des échecs et actuellement 6e au classement mondial, a battu lors de la première ronde lundi l'Arménien Levon Aronian.

Les quatre autres participants à ce tournoi s'achevant le 13 septembre se sont séparés sur une partie nulle: Anand contre l'Ukrainien Vassily Ivanchuk, et le Bulgare Vaselin Topalov contre Teimour Radjabov (Azerbaïdjan).


Le tournoi de Bilbao, dénommé "Finale des maîtres du Grand Chelem", et doté d'une bourse de 400.000 euros, a la particularité de se dérouler dans une enceinte vitrée installée sur place de la ville.

Carlsen est 6e du dernier classement de la Fide (Fédération internationale d'échecs), mais selon les experts, il est en fait 2e du classement Elo de cette spécialité, à la suite de ses plus récents résultats.

En cas de victoire à Bilbao, il pourrait devenir le plus jeune numéro un mondial de l'histoire des échecs.

Les Russes Alexander Morozevich et Vladimir Kramnik, 2e et 3e du dernier classement, ne participent pas au tournoi de Bilbao.

Publié le: 03/09/2008 à 12:49:20 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Catherine Deneuve rouvre le Lumière, vitrine du cinéma...

» Albert Uderzo autorise la poursuite d'Astérix après sa...

» Paris déroule le tapis rouge pour le dramaturge anglais...

» Tintin était-il gay ? De toute évidence, analyse un...

» -M-, alias Matthieu Chedid, quitte la maison de disques...

Suite »

Ressources web

» Ministère de la Culture

» Ministère de la Communication

» UNESCO Maroc

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2009 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz