| Déficits: Christine Lagarde "dément" des mesures après les municipales |
| PARIS (AFP) - La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a "démenti" dimanche les "insinuations" de Laurent Fabius sur le fait que le gouvernement prendrait des mesures de lutte contre les déficits après les élections municipales. |
L'ancien Premier ministre socialiste avait affirmé sur Radio J que la France s'était engagée auprès de ses partenaires européens à prendre, après les municipales, des mesures pour "combler les trous" budgétaires.
"Je démens catégoriquement ces insinuations. L'engagement que j'ai pris vis-à-vis de nos partenaires européens, c'est celui de poursuivre les réformes engagées, et rien d'autre", a déclaré Mme Lagarde à l'AFP.
"On insinue des choses qui seraient cachées et consenties à nos partenaires européens. Je trouve ça totalement malhonnête", a-t-elle ajouté.
Le 11 février, lors d'une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles, ces derniers avaient un peu réduit la pression sur la France à propos de ses déficits, réitérant leur appel à un retour à l'équilibre de ses comptes publics d'ici 2010, mais à condition que la conjoncture ne se dégrade pas trop.
|
| Publié le: 02/03/2008 à 17:11:48 GMT |
Source : AFP |
|
|