Maroc

Portail Maroc

Décès d'Hughes de Lasteyrie, actionnaire à l'origine de l'affaire Rhodia Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde » Economie / Finances Monde » Economie / Finances
Décès d'Hughes de Lasteyrie, actionnaire à l'origine de l'affaire Rhodia
Hughes de Lasteyrie à Paris le 11 avril 2004 (© AFP/archives - François Guillot)
Cliquer pour agrandir
PARIS (AFP) - Hughes de Lasteyrie, actionnaire minoritaire du groupe chimique Rhodia, à l'origine d'enquêtes judiciaires sur des agissements ayant abouti à la ruine de nombreux actionnaires, est décédé subitement vendredi à Paris, a annoncé son entourage samedi.
M. de Lasteyrie avait notamment porté plainte en 2004 pour "présentation de de comptes inexacts, diffusion d'informations fausses et mensongères". Il avait notamment accusé les dirigeants du groupe chimique d'avoir dissimulé pendant des années le niveau d'endettement du groupe.

"La brutale disparition de M. de Lasteyrie n'est pas de nature à interrompre les procédures engagées par la société Valauret, qu'il dirigeait", indique un communiqué. Sa famille "a pris toutes les dispositions pour que la justice soit en mesure de donner la suite qui convient à toutes ces procédures", précise-t-on de même source.


Depuis 2004, plusieurs plaintes ont amené les autorités judiciaires à ouvrir une série d'enquêtes sur le groupe Rhodia et les agissements de ses anciens dirigeants et administrateurs ainsi que ceux de son actionnaire principal, Rhône-Poulenc (devenu Sanofi-Aventis). Ces enquêtes ont été confiées aux juges Henri Pons et Jean-Marie d'Huy, rappelle-t-on de même source.

La veille de son décès, M. de Lasteyrie était entendu par la Police Judiciaire, dans le cadre d'une enquête préliminaire sur d'éventuels enrichissements personnels d'intervenants aux dossiers, ajoute le communiqué.

Publié le: 14/07/2007 à 16:48:42 GMT Source : AFP
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Reprise en main attendue de "Freddie et Fannie" par les...

» Boeing: premiers piquets de grève dans la nuit, un site...

» Alitalia: un actionnaire étranger ne sera jamais...

» Boeing paralysé par un mouvement de grève de ses 27.000...

» Accord sur la révision des 35 heures chez Peugeot Motocycles

Suite »

Ressources web

» Bourse de Casablanca

» Bank Al-Maghreb

» Banque africaine de développement

» Ministère des finances et de la privatisation

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2008 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz