Maroc

Portail Maroc

Darfour-Les négociations pourraient ne pas reprendre avant 2008 Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Monde Monde
Darfour-Les négociations pourraient ne pas reprendre avant 2008
KHARTOUM (REUTERS) - Les discussions entre les groupes rebelles du Darfour et le gouvernement soudanais, toujours dans l'impasse, pourraient ne pas reprendre avant l'an prochain et non en décembre comme initialement prévu, a laissé entendre l'émissaire de l'Union africaine, Salim Ahmed Salim.
Les négociateurs espéraient faire des progrès avant la fin de l'année pour permettre le déploiement dans la province occidentale soudanaise d'une force de 26.000 hommes de l'UA et des Nations unies.

Salim a déclaré vendredi soir à des journalistes qu'il faudrait peut-être attendre l'an prochain avant de reprendre les négociations, afin de laisser le temps aux différents mouvements rebelles d'harmoniser leurs positions.


Tout en gardant l'espoir de progrès en décembre, il a souligné ""ne pas être de ceux qui pensent que les discussions doivent commencer avant l'an prochain quelles que soient les circonstances"". ""Il ne faut pas faire une fixation sur une date particulière"", a-t-il ajouté.

Une première session de négociations s'est tenue en octobre dans la ville libyenne de Syrte, mais en l'absence de la plupart des groupes rebelles. Une seconde session est normalement prévue en décembre.

Cette semaine, six factions dissidentes de l'Armée de libération du Soudan (ALS), l'un des principaux groupes rebelles du Darfour, ainsi que deux autres groupes insurgés ont annoncé leur union.

Selon les experts internationaux, le conflit au Darfour a fait 200.000 morts en quatre ans et demi, ainsi que 2,5 millions de réfugiés.
Publié le: 17/11/2007 à 10:37:23 GMT Source : Reuters
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Crise: accord des 15 de la zone euro sur un plan

» Etats-Unis: longtemps tabou, la question raciale embrase...

» Lituanie: l'opposition conservatrice en tête des...

» Burundi: l'ex-président Ndayizeye candidat à la...

» Guerre dans l'est de la RDC: l'Union africaine veut...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2008 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz