Maroc

Portail Maroc

Creative Labs étend sa présence au Maroc Atlasvista Maroc
Recherche avancée

Maroc Annonces

Maroc Rencontres

Maroc Blogs

Actualité Actualité
Communauté Communauté
Pratique Pratique
Agenda
Agenda vide
Dossiers Dossiers
Horaires
Gare de Départ
Gare d’arrivée
Rencontres
Je suis
Je cherche
entre et

Fils RSS de AtlasVista
Fils RSS AtlasVista

 
Envoyer cette article à un(e) ami(e)
Votre nom :*
Votre E-mail :
E-mail du destinataire :*
Votre message :
Veuillez copier le code ci-contre : *
*champ obligatoire
Maroc » Nouvelles technologies Maroc » Nouvelles technologies
Creative Labs étend sa présence au Maroc
C’est officiel !!! Creative Labs (Nasdaq : CREAF), leader mondial des périphériques multimédias et des produits numériques de divertissement pour le PC et Internet, est désormais présent au Maroc, suite à un accord signé avec MATEL (Maghreb Telecommunications). Avec plus de 60 nouveaux produits lancés en Septembre 2003, Creative Labs a décidé de frapper un grand coup : Cartes SoundBlaster bien entendu, mais aussi une gamme très étendue de Haut-Parleurs, Claviers et Souris, Lecteurs MP3, WebCams, Modems et Cartes Graphiques.
Vincent Moninot, Responsable de la zone Afrique du Nord, nous explique les raisons de cette décision :

Pourquoi le Maroc ?


Le Maroc est en train de grandir à une vitesse impressionante, et nous souhaitons grandir avec lui. Beaucoup de signaux sont là pour indiquer que le pays est en pleine effervescence. Nous avons conscience des limites du marché actuel, mais nous souhaitons être présents quand aura lieu le boom attendu. Je souhaite de tout mon coeur que le Maroc obtienne l’organisation de la Coupe du Monde 2010. Ce serait un formidable tremplin pour l’économie marocaine. Il n’y a qu’un pas pour que Creative se tourne ensuite vers les autres pays du Maghreb, voire le reste de l’Afrique dans une moindre mesure.

Comment allez-vous distribuer vos produits ?

Il est primordial pour nous de nous appuyer sur une structure locale solide et bien implantée sur le marché local, avec une connaissance accrue du secteur informatique et de ses intervenants. Dans cette optique nous sommes très satisfaits d’avoir opté pour MATEL, qui possède désormais un nouvel outil de travail très performant et des perspectives de développement à la hauteur de nos ambitions. Le succès de Creative repose sur une étroite collaboration avec tous les acteurs du canal de distribution.

Que s’est-il passé depuis le succès de la SoundBlaster ?

L’avènement des ordinateurs portables a fait considérablement évoluer le marché informatique, et aujourd´hui plus de la moitié des ventes de PC aux Etats-Unis et au Japon sont des Portables. Il est logique que Creative Labs se soit adapté à cette nouvelle donne, avec des solutions externes USB faciles d’utilisation. Un focus important sur les concepts « Home Cinema » et « PC Multimédia », encore peu utilisés au Maroc, a donné naissance à une gamme étendue de haut-parleurs pour PC et consoles de jeux vidéo, avec un produit adapté à chaque besoin. Il faudra du temps et de la patience pour installer ces concepts durablement. Sans parler du Boom du MP3, qui arrivera sans aucun doute très prochainement au Maroc, et dont les grands fabricants ont compris les enjeux.

Quelles sont les raisons qui font que Creative Labs est aujourd’hui le leader mondial du divertissement digital ?

Creative Labs possède tous les ingrédients pour affronter le 21ème siècle d’une position privilégiée. En effet, les sociétés qui dominent la technologie analogique s’essayent toutes une à une au monde digital. De notre côté, cela fait plus de 20 ans que l’on travaille sur le sujet. De plus, et s’appuyant sur un département R&D à la pointe de l’innovation, il est important de signaler que le design et la fabrication de la majorité des produits lançés sur le marché sont propres à Creative Labs, à l’exception des cartes graphiques dont les chipsets sont fabriqués par les 2 grands acteurs du secteur (ATI et Nvidia). Pour finir, la stratégie de Creative Labs consiste à donner un service optimum aux utilisateurs finaux.

A propos de Creative Labs.

Fondée en 1981 à Singapour par Sim Wong Hoo, avec l’idée de créer un produit hybride entre informatique et électronique grand public capable de reproduire de la musique en qualité Hi-Fi, Creative Labs a depuis fait son bout de chemin. Le Son et les produits Audio demeurent les piliers du développement du groupe, mais le succès de la carte son SoundBlaster a permis à Creative de se diversifer dans d’autres catégories de produits, vers d’autres challenges à relever. C’est dans cette optique qu’ont été intégrées des sociétés leaders dans leur segment de marché : Cambridge SoundWorks, E-Mu, Broadxent, Ectiva et 3Dlabs. Creative Labs, côtée sur le marché Nasdaq (CREAF), emploie aujourd´hui 4000 personnes, avec une facturation avoisinant le milliard de dollars. Le siège européen de Creative Labs est basé à Dublin en Irlande. Salah GHIATI
Publié le: 05/02/2004 à 17:46:34 GMT
Envoyer l'article à un ami
Envoyer
Format PDF
PDF
Vesion imprimable
Imprimer
A lire aussi

» Le fondateur de Wikileaks Julian Assange comparaît...

» Google Maps: Google condamné en France pour abus de...

» Avec Twitter les commissaires européens goûtent au...

» Orange réalise une marge de l'ordre de 35% dans la...

» Hirai remplace Stringer à la tête de Sony confronté à de...

Suite »

Sondage...
Emprunter l'identité d'une célébrité ou d'une personnalité politique sur des sites Web de réseau social (ex : Facebook) est selon vous:
 Une usurpation d'identité passible de peine de prison  
 Un acte tout à fait habituel et très répandu. Où est le mal ?  
© 2001- 2020 AtlasVista Maroc
Hébergement: Heberjahiz